L’After Game de Will Yeguete : Florida – Yale
Will Yeguete que nous suivons toute la saison avec son université de Florida via la chronique « L’After Game de Will Yeguete » est un des grands espoirs français et il nourrit de belles ambitions cette saison comme il nous l’a confié. Il nous livre donc son analyse de la rencontre de samedi soir qui opposait Florida à Yale. Lors de cette rencontre, les Gators sont sortis vainqueurs sur le score de 79-58. Notre frenchy, Will Yeguete a pour sa part réalisé une excellente prestation lors de son retour dans le 5 majeur avec 14 points, 9 rebonds, 1 passe et 1 interception en 27 minutes de temps de jeu.
On a fait un match assez bon dans l’ensemble. Kenny Boynton était chaud surtout en 2 ème mi temps, il était inarrètable et ça fait plaisir, parce qu’il avait un peu de mal ces derniers temps. Collectivement, on a bien joué et on a bien fait tourner la balle.
On a eu quatre joueurs a plus de 10 points, et Scottie Wilbekina a réalisé 10 passes décisives. Après 8 jours sans match, je pense qu’on était bien préparé pour cette rencontre. On commence les matchs de conférence mercredi contre Georgia à domicile, donc on doit se re-concentrer et bien commencer.
Florida enregistre donc sa dixième victoire de la saison, et les Gators ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues et rentrent aux vestiaires avec 12 points d’avance. Outre la belle performance de Will, ses coéquipiers ne sont pas en reste, puisque Kenny Boynton termine la rencontre avec une pointe à 28 unités avec notamment un 8 sur 10 à 3-points, Mike Rosario compile 13 points, 3 passes et 3 interceptions. L’adresse a été la clé du succès pour Florida avec une réussite de 60% aux shoots (contre 42.9%) et 52.9% à 3-points (contre 21%).
Après cette excellente victoire, Florida va devoir confirmer contre l’université de Georgia, mercredi soir, et on le sait, les Gators ont l’habitude de chuter contre les grosses cylindrés, et Billy Donovan compte bien faire basculer la tendance en motivant ses troupes.
Will Yeguete
Propos bredouillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos