L'After Game de Will YegueteNCAA

L’After Game de Will Yeguete : Florida – LSU

Will Yeguete que nous suivons toute la saison avec son université de Florida via la chronique « L’After Game de Will Yeguete » est un des grands espoirs français et il nourrit de belles ambitions cette saison comme il nous l’a confié. Il nous livre donc son analyse de la rencontre de samedi soir qui opposait Florida à Louisiana (LSU). Lors de cette rencontre, les Gators se sont imposés sur le score de 74-52. Notre frenchy, Will Yeguete a pour sa part livré une prestation remarquable auteur d’un double double avec 10 points et 13 rebonds en 25 minutes de temps de jeu.

On a fait un match assez complet surtout en 2eme mi-temps. LSU a fait un petit run en milieu de 2eme mi-temps mais on a réussi à les contenir. On avait un joueur blessé (Mike Rosario), un autre qui s’est blessé en fin de 1ere mi-temps. Moi, j’étais un peu diminué avec mon genou et même chose pour Erik Murphy, donc cela a été une très belle victoire malgré nos différentes faiblesses.

Mon genou va de mieux en mieux et je continue à prendre soin de moi tous les jours. Personnellement  j’ai eu du mal à me mettre dans le match au début, mais j’ai fait une meilleure 2ème mi-temps, donc voilà, on peut vraiment faire quelque chose de spécial dans cette conférence donc il va falloir continuer a taffer tous les jours et jouer dur chaque match.

Malgré les blessures, Florida a su imposer son jeu face à une équipe de LSU totalement perdue en attaque, et surtout maladroite dans tous les secteurs (32% à 2-points, 25% à 3-points, et même aux lancer-francs avec un misérable 40% de réussite). Ce qui a permis aux joueurs de Billy Donovan de prendre le dessus. Grâce à sa 4e victoire consécutive (la 12e de la saison), Florida est toujours en tête de sa conférence, et se place à la 9e place au classement national. Will Yeguete a réalisé une belle performance, avec notamment 13 rebonds (son record personnel est de 15 prises). Ses coéquipiers ne sont pas en reste, Kenny Boynton avec 20 points et 7 rebonds, Erik Murphy avec 12 points et 7 rebonds , et Patric Young avec 14 points et 7 rebonds.

Prochain rendez-vous jeudi soir, contre l’université de Texas A&M, auteur d’un bilan quasiment identique à celui de nos Gators avec 12 victoires et 3 défaites (contre un 12-2 pour Florida). Will Yeguete & Co vont devoir confirmer leur suprématie dans la conférence SEC, dans laquelle Florida  a vraiment une chance de s’y imposer.

Will Yeguete

Propos bredouillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire