Infos NBA

Quels sont les 10 meilleurs meneurs du moment ? (Partie 1)

Retour de notre focus temporel (10 matchs) concernant les meneurs de jeu de la NBA. Encore un casse-tête car depuis quelques saisons, c’est vraiment le poste le plus en vue dans la grande ligue.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les résultats collectifs sur la période

2-      Les stats individuelles sur la période

3-      Pas de hype

4-      Ma subjectivité … car il faut bien faire des choix à un moment donné.

10- Ty Lawson & Andre Miller (8-2)
Lawson : 14.9 pts à 41.2%, 2.7 rbds, 6.4 rbds & 0.9 int en 31.1 min
Miller: 10.8 pts à 49.5%, 3.1 rbds, 7.2 passes & 0.9 int en 27.1 min
(entrée dans le classement)

Choix cornélien que celui que m’ont provoqué les Denver Nuggets. Avec 80% de victoires sur les 10 derniers matchs, dur de ne pas placer soit Ty Lawson (bien que décevant en ce moment) ou Andre Miller (une valeur sûre) dans ce classement. J’ai donc pris l’initiative de faire un ticket pour deux tant les deux joueurs sont talentueux, complémentaires (leur association fait beaucoup de dégâts malgré leurs petites tailles) et essentiels dans les bons résultats actuels de George Karl.

9- Damian Lillard – Portland Trail Blazers (6-4)
17.5 pts à 42%, 3.7 rbds, 6.2 passes & 1.1 ints en 39.8 min
(+ 1 place)

Le rookie des Blazers est en train de se faire sa place dans la cour des grands et de trouver ses marques dans la franchise de l’Oregon. Le candidat le plus probable pour le prochain titre de ROY force beaucoup moins, laisse les clés de la maison à qui de droit (LaMarcus Aldridge) et les victoires s’enchaînent depuis quelques semaines. Sky is the Limit !!

8- Brandon Jennings – Milwaukee Bucks (5-5)
21.6 pts à 45.1%, 3.5 rbds, 6 passes & 1.6 ints en 37.5 min
(entrée dans le classement)

Récent meilleur joueur de la semaine, Brandon Jennings est dans une bonne passe … 45% de réussite dans le champ, pour Young Money, c’est comme un 60% pour Shaquille O’Neal. Les Bucks sont une des équipes imprevisibles de la conférence Est en ce moment, et le départ de Scott Skiles ne semble pas avoir démotivé le vestiaire du Wisconsin. B-Jennings doit continuer avec ce type de performances jusqu’à la fin de la saison pour signer le gros contrat qu’il mérite … où que se soit en NBA.

7- Rajon Rondo – Boston Celtics (6-4)
11.5 pts à 44.7%, 5.4 rbds, 8.9 passes & 1 int en 35 min
(+ 1 place)

L’une des déceptions de la saison selon moi. J’attends que Rajon Rondo trouve son rythme depuis fin octobre … s’il a réussi un triple double hier soir, RR9 est sur courant alternatif et n’apporte plus le jus auquel il nous avait accoutumé les saisons passées. Toutefois, depuis le retour d’Avery Bradley les C’s ne perdent plus et Rajon Rondo récupère un compère de jeu qui devrait lui convenir plus que Jason Terry.

6- Stephen Curry – Golden State Warriors (6-4)
21.9 pts à 46.8%, 4.1 rbds, 7.3 passes & 1.7 ints en 39.1 min
(-2 places)

Stephen Curry maintient son niveau de jeu autant que ses chevilles dans ses Nike. Maître à jouer et à shooter de Coach Jackson, Curry joue son meilleur basket depuis son arrivée en NBA et cette fois gagne des matchs (belle la vie sans Monta Ellis !!!).

La suite un peu plus tard dans la journée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Quels sont les 10 meilleurs meneurs du moment ? (Partie 1)

  • kingjam6s

    ty lawson 6.4 pds non ?

Laisser un commentaire