Boston Celtics - NBAInfos NBA

Rajon Rondo devient une menace extérieure

Depuis son arrivée en NBA, Rajon Rondo traîne la réputation d’un mauvais shooteur, mais cela pourrait être en train de changer. En effet le Celtic a clairement fait des progrès dans ce secteur, et cette nuit face aux Bulls il a terminé avec 30 points à 12/21 dont un 5/10 à l’extérieur de la raquette. Si on regarde un peu plus loin que ce simple match face aux Bulls on se rend compte qu’il tourne à 50% (64/128) à mi-distance (entre la raquette et la ligne à trois points), ce que peu de joueurs peuvent se vanter d’afficher.

Rondo reste toujours un joueur qui a à l’esprit la passe en premier mais il est un bien meilleur scoreur cette saison, et cela pourrait compliquer encore plus la défense sur lui. Si il réussit avec consistance ses tirs à mi-distance, il va falloir resserrer la défense qui a souvent tendance à lui laisser quelques mètres, ne craignant pas son jump-shot.

Courtney Lee qui a été adversaire de Rondo avant de signer aux Celtics explique comment les équipes défendent sur RR9

Quand nous jouions contre lui, nous voulions qu’il prenne des jump-shots

Les équives vont devoir commencer à respecter son tir parce qu’il bosse énormément après les entraînements. J’essaye d’être le dernier à la salle, mais il est toujours là à shooter aussi. Et vous pouvez voir que ça paye

Rondo avec un shoot fiable à mi-distance cela pourrait devenir très très difficile à défendre. Il ne lui resterait plus qu’à bosser encore son shoot à trois points pour écarter encore plus la défense.

via A. Sherrod Blakely/CSNNE.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

8 réflexions sur “Rajon Rondo devient une menace extérieure

  • Thelodger

    est ce que vous connaissez son record de points en NBA ?
    J'avoue que ça m'a fait un choc quand j'ai vu qu'il en a mis 30 cette nuit, déjà quand il en mettait 20 je trouvais ça pas mal pour lui.
    Depuis qu'il a raté son record d'enchainement de matchs à plus de 10 passes décisives il score plus, et les c's gagnent plus, c'est du tout bon en fait cet "échec"

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Il a un record à 35. Je pense qu'il est largement capable de tourner à 18 points par match.

  • KillingTheTruth

    44 contre miami en playoffs l'année derniere.

  • Comment ils ont pu oublier ce match ?!

  • Basket InfosAuteur de l’article

    On différencie playoffs et saison régulière, et son record en saison régulière c'est 35

  • Guillaume (BI.com)

    Il me semblait que c'était 36, contre Orlando :D

    M'enfin, le G2 contre Miami de l'an passé veut tout dire.

  • Oui, enfin là il demandait le record de Rondo en NBA, donc playoffs inclus, donc c'est 44.

  • jerome008

    C'est marrant je disais la même chose en fin de saison dernière… Quand il veut il est capable d'aligner à l’extérieur et il l'a déjà fait…

Laisser un commentaire