Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Les Lakers battus à Toronto

Les choses ne s’arrangent pas pour les Lakers qui se sont inclinés sur le parquet des Raptors 108 à 103.

Les Lakers n’ont jamais vraiment été en position de pouvoir remporter ce match, menés rapidement 23-7 par une équipe avec beaucoup plus d’envie. Avec un Kobe Bryant très maladroit, Los Angeles va s’en remettre à Earl Clark auteur d’un superbe match et d’une belle entrée en jeu, pour arrêter l’hémorragie.

Parfaitement menés par Jose Calderon, les Raptors vont voir les Lakers revenir peu à peu dans la rencontre, mais en fin de première mi-temps, l’expulsion de Dwight Howard pour une seconde technique va leur faciliter la tâche. A la pause l’avance de Toronto n’est plus que de 4 points grâce notamment à Steve Nash et Metta World Peace.

Mais sans Dwight Howard et avec un Kobe Bryant en difficulté avec son shoot, Toronto va reprendre sa marche en avant dans le sillage d’un Calderon menant à la perfection ses hommes et Ed Davis, Landry Fields, DeMar DeRozan vont en profiter chacun leur tour. A l’entame du dernier quart l’avance est de plus 13 pour les canadiens.

Calderon sur le banc c’est Kyle Lowry qui va prendre le relais pour permettre aux locaux de porter leur avance à plus 19, 95-76 à 7 minutes et 30 secondes de la fin. La fin de match va être plus difficile pour Toronto qui va voir revenir LA porté par Kobe et Pau Gasol. Mais cette fois pas de mauvaise surprise comme lors de leurs deux derniers matchs perdus après avoir eu une belle avance. Le meneur espagnol va finir le travail pour offrir à son équipe une 15ème victoire et replonger LA dans le doute avec une seconde défaite de rang.

Jose Calderon est l’homme du match et il a remporté son duel avec Kobe Bryant qui a défendu sur lui. Il termine avec 22 points et 9 passes. Landry Fields (10 rebonds) et Ed Davis ne sont pas en reste avec 18 points chacun. Alan Anderson ajoute 14 points en sortie de banc et Kyle Lowry 8.

Pour les Lakers Kobe termine avec 26 points mais à 10/32 aux tirs et 6 ballons perdus. Pau Gasol réalise un bon match avec 25 points à 10/15. La seule satisfaction pour LA c’est le superbe match d’Earl Clark qui a apporté son énergie et termine avec 14 points et 14 rebonds.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Lakers battus à Toronto

Laisser un commentaire