Infos NBA

Les 10 meilleurs rookies du moment (Partie 2)

Suite de notre focus sur les 10 derniers matchs de rookies de la NBA.

Cliquez ici pour lire la première partie.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs

2-      Les résultats collectifs sur la période

3-      Pas de hype

4-      Les stats individuelles sur la période

5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe

6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

 

5- Dion Waiters – Cleveland Cavaliers (3-7)
16.3 pts à 43.2%, 2.4 rbds, 2.3 passes & 0.6 int en 26.8 min

Il y a peu, Byron Scott a décidé de reléguer son rookie sur le banc lors de l’entre deux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’apport offensif de Dion Waiters n’a pas flanché, voire même légèrement augmenté. 16.3 pts en 26.8 minutes de jeu, c’est pas mal pour un joueur tant décrié en juin dernier non ?

4- Anthony Davis – New Orleans Hornets (6-4)
10.6 pts à 56.6%, 7 rbds, 1 passes, 1.1 ints & 1.7 cts en 25.6 min

Le numéro 1 de la dernière draft réussit sa saison rookie. Rien d’exceptionnel, mais le talent et le potentiel sont là, personne ne remet ca en cause (pas même Kevin Garnett, c’est dire). Depuis quelques semaines les Hornets gagnent, et même si Monty Williams économise son joueur, c’est bien la victoire qui compte le plus non ?

3- Andre Drummond – Detroit Pistons (6-4)
10.1 pts à 72.6%, 8.8 rbds, 0.4 passe & 1.9 cts en 22.8 min

Lawrence Frank fait une utilisation parfaite de sa pépite. Le coach des Pistons a refusé de brûler Andre Drummond, malgré une grosse hype autour de son joueur durant la présaison. L’ex-joueur d’UConn prouve que sa saison freshman NCAA n’est que de l’histoire ancienne, et que comme bien souvent pour les grands gabarits, c’est plus facile une fois arrivé en NBA (terminées les prises à 2). Detroit surprend beaucoup de monde en enchaînant les victoires et le doit bien au volume physique et athlétique de son rookie.

2- Bradley Beal – Washington Wizards (4-6)
18.6 pts à 47.6%, 3.3 rbds, 3.1 passes & 1.2 ints en 36.5 min

Après un début de saison, limite catastrophique, il semblerait que Bradley Beal ait trouvé ses marques dans la grande league. Sa moyenne de point augmente, son pourcentage aussi, et on l’a même vu clutch. Une vraie pépite qui semble bien une fois associé à John Wall depuis le retour du Franchise Player de Washington … à voir s’il continue sur cette route.

1- Damian Lillard – Portland Trail Blazers (4-6)
17.8 pts à 42.5%, 4.2 rbds, 7.4 passes & 1.1 ints en 40.2 min

Le favori pour le titre de ROY depuis … sa draft non ? Lillard a tout pour dominer au plus haut niveau et fait preuve de plus de maturité au fil du temps à la mène des Blazers. Toutefois, sur cette période de 10 jours qui nous intéresse, il est tout juste devant Bradley Beal, le Wizard méritant presque d’être en haut du podium. Toutefois, Lillard fait le taf et bien pour le moment.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Les 10 meilleurs rookies du moment (Partie 2)

  • kravitzwow

    Lillard a la gachette trop facile à mon goût…

  • petras

    Kidd Gilchrist a sa place dans ce top 10

Laisser un commentaire