Les Nets prennent leur revanche
Battus lors des deux derniers affrontements face aux Knicks les Nets se sont imposés au Madison Square Garden 88-85.
C’est Joe Johnson qui a permis aux Nets de passer devant à 22 secondes de la fin. Derrière Carmelo Anthony a raté le shoot de la gagne. Jr Smith a eu une dernière chance d’accrocher la prolongation au buzzer mais son shoot a rebondi sur le cercle.
Joe Johnson en attaque et Brook Lopez en défense ont été décisifs pour les Nets alors que Melo n’a marqué que deux lancers dans tout le dernier quart.
Dominés en première mi-temps les Knicks ont inversé la tendance en troisième quart pour entamer le dernier quart en tête grâce au trio Jr Smith Amar’e Stoudemire et Carmelo Anthony. Malheureusement pour les Knicks ce dernier a été au contraire de ses habitudes muet dans le dernier acte.
Joe Johnson a inscrit 10 de ses 25 points en fin de rencontre tandis que Brook Lopez et Deron Williams finissent avec 14 points. Kris Humphires réalise un match très solide en sortie de banc avec 11 points et 13 rebonds.
Malgré 14 ballons perdus de moins que les Nets, New York a été dominé au rebond et maladroit à longue distance (6/21). Melo termine avec 29 points à 11/29, Jr Smith à 16 points à 7/19 et Amar’e ajoute 15 unités.
Brooklyn signe son 9ème succès en 10 matchs et revient à une seul match des Knicks.

