Infos NBA

Les 10 meilleurs ailiers du moment (Partie 1)

Focus sur le top des ailiers sur les 10 derniers matchs. Vous devez vous douter des deux premiers de ce ranking, alors concentrons nous sur la suite de ce classement qui fut pour le moins intéressant à mettre en place cette fois ci.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs

2-      Les résultats collectifs sur la période

3-      Pas de hype

4-      Les stats individuelles sur la période

5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe

6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

Bonus Track :

Nicolas Batum – Portland Trail Blazers (4-6)
18.2 pts à 45.5%, 7.3 rbds, 5 passes, 1.5 ints & 0,8 ct en 41.5 min

Tout comme pour Kobe Bryant dans la catégorie « arrières », je prends le luxe de rajouter un onzième joueur, bien que les résultats de son équipe ne sont pas conformes à ses stats individuelles. J’ai choisi pour les ailiers Nicolas Batum, notre frenchy est tout simplement « hot » en ce moment et vient de réaliser le premier triple double de sa carrière cette semaine (malheureusement insuffisant pour l’emporter face aux Wizards).

S’il maintient de telles stats (et que son % ne flanche pas de nouveau), Batman pourra faire taire tous les détracteurs qui ont décrié le montant du contrat qu’il a signé cet été. Portland est dans une mauvaise passe (6 défaites de suite), et devra redresser le cap pour se qualifier en playoffs.

10- Matt Barnes – Los Angeles Clippers (7-3)
12.1 pts à 43.1%, 5.7 rbds, 1.4 passes, 1 int & 1 ct en 28.2 min
(entrée dans le classement)

Si les Clippers font une grande saison, ils peuvent remercier Matt Barnes. L’ancien Laker est un membre important du Bench Mob de Vinny Del Negro, ce même second 5 qui permet souvent de faire la différence, ce qui manquait en gros à l’autre franchise de L.A la saison passée. Barnes est un joueur complet, qui joue des deux côtés du terrain, et qui avec un peu plus de stabilité émotionnelle aurait connu une toute autre carrière. Un grand luxe pour les Clips.

9- Shawn Marion – Dallas Mavericks (5-5)
12.1 pts à 51.4%, 8.2 rbds, 2.2 passes & 0.8 int en 29.7 min
(entrée dans le classement)

Une belle entrée dans le classement pour le vétéran. Shawn Marion apporte aux Mavs tout ce qu’il sait faire : intensité, défense, rebonds … ; et Dallas recommence à gagner. Complément parfait de Dirk Nowitzki, il a profité du retour de l’Allemand pour retrouver des sensations. Un cadeau pour Rick Carlisle que de l’avoir entre le Wonderkid & O.J. Mayo.

8- Rudy Gay – Memphis Grizzlies (6-4)
15.7 pts à 42.7%m 5.6 rbds, 2.2 passes & 1 int en 38.6 min
(+1 place)

Une petite place de plus pour Rudy Gay, qui, s’il n’est pas aussi transcendant cette saison en comparaison à certaines précédentes, fait le taf. N’oublions pas que les rumeurs de transferts le concernant doivent l’affecter dans son rendement une fois sur le terrain. Memphis, est toujours une valeur sûre à l’Ouest et le doit bien aussi à son quatrième homme.

7- Paul Pierce – Boston Celtics (6-4)
15.8 pts à 39.7%, 6.6 rbds, 4.2 passes & 1.2 int en 31.6 min
(- 1 place)

Période compliquée pour les Celtics, qui restent sur 4 défaites consécutives. Heureusement, Paul Pierce est toujours là pour être un danger offensif de classe, mais The Truth rencontre des problèmes pour la mettre dedans. Économisé par Doc Rivers, il semble tout de même à avoir du mal à retrouver certaines sensations.

6- Gordon Hayward – Utah Jazz (7-3)
14.7 pts à 43.2%, 2.8 rbds, 2.6 passes & 0.6 int en 26.4 min
(entrée dans le classement)

Belle entrée au classement pour le sixième homme du Jazz. Utilisé en début de saison au poste 2 par Tyrone Corbin, Gordon Hayward s’éclate en sortie du banc … et surtout en jouant sur son vrai poste. Un vrai attaquant, qui ne lâche jamais rien … le chouchou parfait des supporters mormons.

La suite un peu plus tard dans la journée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

7 réflexions sur “Les 10 meilleurs ailiers du moment (Partie 1)

  • Thelodger

    Je réitère ma demande : est ce que vous pourriez le faire en un article, ce serait plus simple et plus sympa à lire, merci :)

  • Basket Infos

    Blockorama devrait passer par là pour expliquer son choix ;)

  • Mr Poulet 71

    Non quand même ! Mettre Marion et Barnes devant Batum ? Faut pas déconner Barnes est un leurre défensif et Marion est trop vieux!

  • Basket Infos

    Et les Blazers ont des mauvais résultats ;)

  • Mr Poulet 71

    Dallas aussi !

  • Basket Infos

    moins mauvais que Portland ^^

  • Sooner

    Si, plus mauvais que Portland.

Laisser un commentaire