Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pour Mitch Kupchak Mike D’Antoni n’est pas le problème

Les Los Angeles Lakers sont actuellement en très mauvaise posture et l’équipe ne semble pas réagir et ne semble pas avoir les réponses pour inverser la tendance. Pour beaucoup l’incapacité de Mike D’Antoni à mettre en place des systèmes adaptés à ses joueurs ou d’utiliser à bon escient ses joueurs est la raison principale de ces mauvais résultats. Cependant pour Mitch Kupchak la raison est tout autre et ils ont confiance en D’Antoni

Sans aucun doute, nous avons la plus grande confiance en Mike en tant que coach.  Je pense que si vous lui aviez parlé, vous auriez vu que sa vision au Jour 1 était bien différente de ce qu’elle est aujourd’hui. C’est le travail de l’entraîneur de s’adapter et de faire des changements. Parfois, un joueur ne convient pas au système. Parfois, un entraîneur doit effectuer des modifications et des compromis dans la façon dont il voit les choses et je pense que Mike est actuellement dans ce processus là.

Je suis un peu inquiet concernant nos efforts. J’aimerais voir plus d’efforts sur le terrain. Quand le ballon ne rebondit pas de votre côté, quand les shoots ne rentrent pas, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers, car il y a des choses que vous pouvez contrôler sur le terrain, vos efforts, votre envie sur les ballons qui traînent, la défense, les rebonds offensifs. C’est naturel quand les choses deviennent difficiles de perdre confiance. Mais c’est une chose que nous ne pouvons laisser se produire. Nous devons maintenir nos efforts et notre confiance plus qu’autre chose pour traverser cette période difficile.

Mike D’Antoni n’est donc pour l’instant pas menacé, mais on se souvient que Mike Brown avait aussi le soutien des dirigeants…

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire