L'After Game de Will Yeguete

L’After Game de Will Yeguete : Florida – Georgia, les Gators en tête de leur conférence

Will Yeguete que nous suivons toute la saison avec son université de Florida via la chronique « L’After Game de Will Yeguete » est un des grands espoirs français et il nourrit de belles ambitions cette saison comme il nous l’a confié. Il nous livre donc son analyse de la rencontre de jeudi soir qui opposait Florida à Georgia. Pour la seconde confrontation de l’année, les Gators ont une nouvelle fois remporté ce duel sur le score de 64-47. Notre frenchy, Will Yeguete a pour sa part terminé la rencontre avec 7 points, 11 rebonds et 4 interceptions en 23 minutes de temps de jeu en sortie de banc. Comme d’habitude, Will nous apporte son analyse d’après-match.

C’était une bonne victoire alors que l’on était menés de 3 points à la mi-temps. Une victoire a l’extérieur dans cette compétition est toujours bonne à prendre !On a fait une meilleur seconde mi temps, notre défense était meilleure et nos shoots rentraient ! Tout est passé par notre défense !

Notre principal objectif est de gagner notre conférence (Southeastern Conference – SEC), donc pour l’instant on est à 5-0, et une autre équipe est également a 5-0 (Ole Miss) dans notre conférence. On se concentre donc sur chaque match car on peut perdre contre n’importe qui.

En ce moment, notre effectif est légèrement réduit ! Casey Prather s’est blessé a la cheville et il a déjà manqué deux matchs et je pense qu ‘il manquera également celui de demain afin de revenir à 100% la semaine prochaine.

Will yeguete a également réagi après la nomination de nos deux frenchies au All Star Game NBA.

Tony Parker a fait une bonne saison et Jo a été très impressionnant. Je lui ai envoyé un message ce matin pour le féliciter. Je suis vraiment content pour eux, et surtout pour Jo parce que je le connais bien. Malheureusement, je n’y serais pas, mais je vais tout faire pour suivre la match des étoiles.

Malgré les blessures, les Gators ont réussi à s’imposer sur le parquet de Georgia. Pourtant, Florida a très mal démarré la rencontre en raison de leur manque de réussite et une défense désorganisée. Billy Donovan a donc dû remotiver ses troupes à la mi-temps afin de retrouver une défense plus rude, ce qui permis d’améliorer leurs différentes offensives. Du côte de Florida, Erik Murphy termine la rencontre avec  13 points, Scottie Wilbekin avec 17 points et Kenny Boynton avec 14 points. Prochain rendez-vous, samedi soir contre Mississipi State, Les Gators vont tenter de confirmer leur belle série de victoires malgré un effectif réduit afin de toujours régner dans la conférence SEC.

Will Yeguete

Propos receuillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire