Victoire convaincante pour les Lakers
Les Los Angeles Lakers se sont imposés chez eux face au Thunder 105 à 96.
C’est peut-être la victoire référence qui manquait aux Lakers. On avait en effet pas encore vu les Lakers produire un tel basket collectif avec Kobe Bryant dans le rôle du créateur et du passeur. 14 passes décisives pour 22 points avec seulement 12 shoots tentés pour la star des Lakers. Il passe à un rebond du triple-double. 6 joueurs des Lakers terminent avec plus de 10 points pour une adresse totale de 55.4%.
17 points pour Steve Nash dont deux paniers dans le money time, 16 pour Pau Gasol, 15 pour Metta World Peace, 11 pour Earl Clark, 12 pour Antawn Jamison. Dwight Howard ne marque lui que 8 points à 2/10 aux lancers.
Côté Thunder on a manqué d’adresse et Thabo Sefolosha n’a réussi à contenir Kobe en fin de rencontre. Kevin Durant Les Los Angeles Lakers se sont imposés chez eux face au Thunder 105 à 96. termine avec 36 points mais à 10/26 aux tirs, mieux que Russell Westbrook qui a lui arrosé avec 6/22 pour 17 points, 9 rebonds et 13 passes. Les deux stars n’ont pas réussi à faire la différence et personne n’a pu les aider. Serge Ibaka et Kendrick Pzrkins terminent avec 10 points tandis que Kevin martin a été discret avec 9 unités.
Oklahoma perd la tête de la NBA au profit des Spurs et les Lakers enchaînent un second victoire. Mais le plus important pour LA ce soir c’est le visage très encourageant que l’équipe a montré.