Kyle Lowry option numéro 1 pour les Celtics?
Avec la blessure de Rajon Rondo les Celtics vont devoir trouver rapidement un remplaçant car il était le seul véritable meneur de l’effectif. Forcément les joueurs libres sur le marché se font rares et Boston va sans doute devoir procéder à un échange. Selon CBS et Marc Stein Kyle Lowry pourrait être dans le radar de l’équipe.
Le meneur des Raptors connait une saison difficile et il s’est fait piquer la place de titulaire par Jose Calderon et de nombreux rapports l’annoncent comme disponible. De plus il pourrait être une solution intéressante en raison de son salaire qui est de 5.75 millions de dollars cette année et dont celui pour l’année prochaine n’est garanti qu’à hauteur de 1 million si il est libéré par les Raptors avant le 15 juillet.
Ensuite vient la question de qui Boston pourrait proposer en échange. Ils sont actuellement 2.4 millions de dollars en dessous du hard cap (74.3 millions), ils ne peuvent donc pas se permettre de folies. Trois joueurs seraient les plus susceptibles d’être échangés, Courtney Lee, Avery Bradley, Brandon Bass, voir pourquoi pas Jared Sullinger mais c’est moins probable pour ce dernier. Boston n’a donc pas énormément d’atouts et c’est là que ça pourrait coincer.
A suivre
