Carmelo Anthony shoote encore plus vite qu’avant
Leader de la seconde meilleure équipe à l’Est, l’ailier des Knicks réalise une très belle saison. Son efficacité aux tirs n’est plus à prouver et sa rapidité redoutable s’est même améliorée depuis la saison dernière, faisant de lui le roi du catch & shoot.
Selon Synergy Sports, le joueur reçoit le ballon et shoote dans les deux secondes suivants dans 24% des cas. Une augmentation par rapport à la saison 2011-2012 et 2010-2011, où cela se produisait respectivement dans 17,1 et 14,7% des cas.
C’est toujours le même joueur. Le même gars qui va occasionnellement scorer 40 points et le même gars qui vous fait parfois grincer des dents parce qu’il tente de shooter malgré la prise à deux. Pour moi, la seule différence c’est qu’il a enfin une équipe de vétérans autour de lui qui lui permet d’être plus à l’aise au scoring. Jeff Van Gundy
Une analyse de 28 matchs des Knicks réalisée par SportVU a révélé qu’Anthony avait une réussite de 46% à 3 points et 49% en tout quand il attrape la balle et shoote dans la foulée. À l’inverse, lorsqu’il dribble une ou deux fois avant de shooter, son pourcentage à 3 points chute à 35% et à 39% en tout.