Infos NBA

Les 10 meilleurs pivots du moment (Partie 1)

Quels sont les meilleurs pivots sur les 10 derniers matchs joués … retour de notre focus temporel sur les postes 5 cette fois. Ce fut assez compliqué de laisser de grands noms de côté, mais il faut bien couper dans le vif parfois.

Les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Les stats individuelles sur la période
4-      Pas de Hype
5-      Ma subjectivité, car à un moment, il faut bien faire des choix et les assumer.

10- Kostas Koufos – Denver Nuggets (8-2)
9.9 pts à 63%, 6.8 rbds, 0.3 passe & 1 int en 25.7 min
(entrée dans le classement)

Je commence une fois de plus par une sorte de coup de cœur … non que je sois fan du jeu de Kostas Koufos, cependant, comme je l’indiquais hier, il fait partie selon moi des bonnes surprises de ce début de saison. L’americano-grec ne fera pas souvent son apparition dans les Top 10 autrement qu’en tant que victime, mais son efficacité que ce soit offensivement ou défensivement sont une des raisons du succès actuel des Nuggets.

9- Chris Bosh – Miami Heat (6-4)
15.2 pts à 52.6%, 7 rbds, 1.7 passes, 1.1 ints & 1.5 cts en 34 min
(-6 places)

Petite chute au classement pour Chris Bosh et toujours en cause, son manque d’implication au rebond et son coté « Casper » trop développé à mon gout. Toutefois, comme on a pu le voir dimanche, le faux pivot du Heat peut aller au charbon et aider son équipe avec 16 captations face aux Celtics … ca change des 7 par game … indigne d’un joueur avec de telles capacités athlétiques.

8- Greg Monroe – Detroit Pistons (5-5)
17.3 pts à 52.7%, 9.9 rbds, 3.6 passes & 1.1 ints en 34.5 min
(-4 places)

Encore un bon passage pour pour les Pistons qui confirment une certaine régularité collective depuis quelques semaines, donc l’occasion une fois de plus de mettre en avant Greg Monroe. Le Hoya stabilise le jeu de Lawrence Frank « in the paint » et pour le moment, malgré un roster assez bancal, ça a plutôt l’air de fonctionner.

7- Al Horford – Atlanta Hawks (5-5)
16 pts à 54.5%, 10.4 rbds, 2.6 passes, 1.1 ints, 1.1 cts en 36.6 min
(=)

Al Horford est toujours là … Le Dominicain reste sobre cette saison, et compense l’instabilité de Josh Smith. Les Hawks ont une belle team et devraient peut être plus penser à l’utiliser pour remonter au classement de la conférence est.

6- Emeka Okafor – Washington Wizards (6-4)
11.6 pts à 57.5%, 11.7 rbds, 1.8 passes & 1.1 cts en 27.4 min
(entrée dans le classement)

Depuis le retour à la compétition de John Wall, les Wizards ont changé de dynamique (60% de victoires contre 18% sans lui) et les efforts d’Emeka Okafor ne sont plus vains. Il en faut tout de même pour virer Kevin Seraphin du 5 de départ de Washington, le frenchy étant le futur de la franchise de D.C. Toutefois, honneur au vétéran qui semble s’éclater sur un terrain après quelques années de galère.

La suite un peu plus tard dans la journée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire