Boston Celtics - NBAInfos NBA

Comment Doc Rivers va s’adapter à l’absence de Rajon Rondo?

Avec la blessure de Rajon Rondo, les Celtics sont privés du dépositaire de leur jeu, de leur maître à jouer. Sans lui Doc Rivers va devoir revoir ses plans. Le plus gros problème selon lui va être la tenu du ballon et notamment la remontée de balle.

Avant cela n’était pas un problème, nous n’y pensions même pas. Rondo montait le ballon. Maintenant nous devons vraiment nous concentrer sur où la pression  va venir.

Quelqu’un va nous mettre la pression et un autre joueur va devoir monter le ballon. Ce sont des choses sur lesquelles nous devons bosser, on doit plus que jamais monter le ballon rapidement.

Je pense que ça va déprendre des matchs dans un sens. Ce sont des ajustements. Si Leandro Barbosa a un joueur qui lui met la pression, je ne veux pas qu’il remonte le ballon. Si nous jouons une équipe qui a deux arrières capables de mettre la pression sur nos deux arrières, aucun de nos arrières ne montera le ballon.

Dans ce cas-là qui sera le joueur qui remontera le ballon? Paul Pierce? Jeff Green? Ces deux joueurs l’ont fait sur certaines séquences dimanche face au Heat et il se pourrait bien qu’ils le fassent plus souvent.

Souvenez-vous des Bulls de Michael Jordan. Ils avaient trois joueurs. Si un joueur mettait la pression du BJ Armstrong, Michael Jordan remontait le ballon. Si la pression était mise sur Michael, c’est Scottie Pippen qui la remontait.

A Orlando Doc Rivers avait utilisé cette stratégie avec succès.

L’année où nous avions Mike Miller, Grant Hill et Darrell Armstrong, ils remontaient le ballon. Cela ne nous a pas désavantagé. Nous avons marqué une tonne de points.

Ce n’est pas dur à faire, c’est juste différent pour nous.

Et Doc Rivers n’attend pas que les joueurs changent radicalement de rôle.

Je ne veux pas que maintenant un mec pense qu’il est Rajon Rondo ou quelque chose comme ça. Tout le monde va jouer le même rôle. La seule différence est que quelqu’un va devoir remonter le ballon et le passer. C’est la seule différence.

 

Via NBA.com et merci à Gasi pour l’alerte

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire