Earl Watson inspiré par Magic Johnson pour devenir coach
À 33 ans et après 11 saisons en NBA, le meneur vétéran d’Utah (2pts 4 passes en 17 minutes) commence à faire le point et une carrière de coach lui semble la suite la plus logique.
L’ancien de UCLA (1997-2001) a rencontré Magic Johnson et John Wooden alors qu’il n’avait que 17 ans. La légende des Lakers l’a même pris sous son aile lors de pick-up games quasi-quotidiens à l’époque.
Sans des gens comme eux, je ne serais pas là. J’étais toujours dans l’équipe de Magic. Il m’a appris le jeu. Je jouais beaucoup en défense et je créais des actions pour les autres. Il me disait « Ne t’inquiètes pas pour le scoring, rend juste tes coéquipiers meilleurs. Aide-les à croire qu’ils sont meilleurs qu’en réalité. Facilite le jeu pour eux. ». J’ai joué pour tant de grands coachs : Jerry West, Nate McMillan, Hubie Brown, Larry Bird, Dick Harter, Jack Ramsey et Jerry Sloan. C’était le paradis du basket. Je pense que je n’ai pas d’autre choix que de coacher. Si je ne le fasais pas, c’est comme si quelqu’un qui apprend sous les ordres de De Vinci ou Van Gogh décide de soudainement faire autre chose.
via SaltLakeTribune