Jimmy Butler et Luol Deng : l’entente parfaite
Sous les feux de la rampe depuis quelques semaines, le sophomore des Bulls Jimmy Butler se fond parfaitement dans l’effectif des Bulls et notamment avec Luol Deng.
14,4 points de moyenne sur ses 5 derniers matchs et 12,4 points de moyenne sur ses 10 derniers matchs, pas mal pour un joueur qui joue en moyenne 20 minutes (contre 8 la saison dernière) depuis le début de saison. À bientôt 24 ans, l’ex de Marquette (2,01m, 100kgs) trouve petit à petit sa place en l’absence de Derrick Rose sur les lignes arrières et s’entend particulièrement bien avec l’ailier All-Star Luol Deng :
Lu rend tout plus facile pour les autres. Sur le plan offensif il attire tellement l’attention des défenses que c’est facile d’obtenir des shoots faciles ou quand je drive il peut créer des espaces car il peut shooter, driver ou créer pour les autres. Je suppose que c’est un des avantages de jouer avec des All-Stars dans l’équipe.
Tom Thibodeau lui, est conquis :
Il peut démarrer les matchs ou sortir du banc. Dans certains cas, des joueurs ont du mal à faire les deux. Jimmy est très efficace. Que vous le rentriez en première mi-temps ou pour finir le match, il gère tout ça très bien. Il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour se mettre dans le bain. Il est directement plongé dans le match. Sa dureté est importante également. Maintenant qu’il a un peu plus d’expérience, il s’améliore de jour en jour. Je veux qu’il continue dans cette direction. Il est très important dans l’équipe.
via ESPN