Les Celtics savaient q’une opération était très probable pour Jared Sullinger
Drafté en 21ème position par les Boston Celtics alors qu’il était un des meilleurs joueurs NCAA, Jared Sullinger traînait des problèmes de dos qui ont refroidi beaucoup d’équipes. Et en le draftant les Celtics savaient très bien qu’ils prenaient un risque comme l’a expliqué son agent David Falk.
Les Celtics savaient quand ils l’ont drafté qu’il y avait un certain niveau de risque d’opération, comme d’autres équipes le savaient aussi. Certaines équipes l’ont traité comme si il allait avoir une attaque cardiaque ou je ne sais quoi. Le Celtic Brian McKeon est un des docteurs les plus confiants que j’ai pu rencontrer. Il n’y avait pas de secrets, personne n’a rien caché. Il y avait une possibilité qu’il ait besoin d’une opération mais le temps de convalescence est plus faible qu’une rupture des ligaments.
L’opérer était une solution appropriée. A 20 ans prendre des risques pour si peu de temps aurait pu gâcher sa carrière sur le long terme. Si il avait continué à jouer il l’aurait aggravée et il aurait manqué les playoffs et le début de la saison prochaine.
Sullinger qui a donc dû être opéré du dos sera absent pendant environ 6 mois, tout comme Rajon Rondo.
Sullinger et Rondo revenez le plus vite possible mais sans prendre de risque bien sur ;)