Infos NBA

La All-Star Team du mois de Janvier – Conf. Est (Partie 2)

lebron james dwyane wade Miami Heat v Charlotte Bobcats

Suite et fin de notre focus sur le mois de janvier 2013 pour établir le roster qui mériterait le plus de faire un « All-Star Game » sur cette période, avec le 5 de départ !!!

Cliquez ici pour les remplacants.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

 

5 Majeur

PG : Deron Williams – Brooklyn Nets (11-4)
18.3 pts à 45.6%, 3.7 rbds, 8.3 passes, 0.9 int & 2.3 bps en 36.3 min
(retour dans la All-Star Team)

Après un mois de décembre indigne du talent de leur roster (5-11 tout de même), les Nets ont retrouvé de leur standing. Le limogeage d’Avery Johnson aurait-il tout changé ? Peut être bien, mais Deron Williams a aussi retrouvé de sa superbe sur certains matchs et une régularité qu’il avait laissé dans l’Utah. Le meneur ne sera pas au All-Star de Houston, mais mène plutôt pas mal la barque de son équipe sur le mois écoulé.

SG : Dwyane Wade – Miami Heat (8-5)
21.3 pts à 50.7%, 5.1 rbds, 4.7 passes, 1.8 ints, 1 ct & 2.4 bps en 34.5 min
(stable)

Dwyane Wade reste stable dans son « ranking » de la All-Star Team mensuelle de l’est … tout comme son niveau de jeu. C’est comme si Flash ne cherche pas à forcer son talent, laissant à LeBron James faire le reste du taf. Toutefois, jouant à une sorte de 70% de ses capacités, il sort de grosses stats, manque toute de même certaines victoires en plus ce mois-ci non ?

SF : LeBron James – Miami Heat (8-5)
27 pts à 55.5%, 8.1 rbds, 7.2 passes, 1.9 ints & 2.8 bps en 39.5 min
(stable)

LeBron James ne peut pas tout faire … Le meilleur joueur de la saison passée reste impressionnant, mais si Wade et Bosh ne l’aident pas un peu plus, le Heat continuera de perdre certains matchs qu’il devrait remporter. Toutefois, LBJ reste le meilleur ailier de l’est, cela ne fait aucun doute … mais de la NBA l’est-il encore ?

PF : Carlos Boozer – Chicago Bulls (12-4)
19.5 pts à 49.2%, 10.1 rbds, 2.2 passes, 0.5 int & 2.7 bps en 34.2 min
(entrée dans la All-Star Team)

Gros mois pour les Bulls, installés en troisième position de la conférence Est, ils en sont la meilleure équipe sur le mois de janvier. Après un début de saison sur courant alternatif, il semblerait que Carlos Boozer se soit motivé à jouer au niveau du salaire qu’il touche chaque saison depuis qu’il a signé dans l’Ohio. Selon moi l’un des grands absents du prochain All-Star Game en compagnie de Stephen Curry.

C : Joakim Noah – Chicago Bulls (12-4)
10.9 pts à 41.8%, 13.2 rbds, 3.8 passes, 1.1 ints & 2.2 cts en 37.5 min
(entrée dans la All-Star Team)

Dur de placer un pivot dans le meilleur 5 du mois qui shoote à un très moche 41.8%, cependant, entre lui et Brook Lopez, même si le choix fut difficile, les victoires des Bulls et les 6 rebonds de plus captés par Jooks ont fait pencher la balance en faveur du Frenchy. Les deux joueurs seront du All-Star Game, comme ca il n’y a pas de jaloux !! De plus, en tant que coach, comment ne pas récompenser un joueur qui donne tout une fois sur le terrain, aussi carrées que soient ses mains en ce moment non ?

Cliquez ici pour les remplacants.

Sorties : George Hill, Monta Ellis, Josh Smith, Al Horford, Chris Bosh, DeMar DeRozan, Tyson Chandler
Entrées/Retours: Deron Williams, Carlos Boozer, Joakim Noah, Rajon Rondo, Joe Johnson, Brook Lopez, Kyrie Irving

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire