Infos NBA

Les 10 meilleurs arrières du moment (Partie 1)

Retour de notre focus temporel classant les meilleurs « shooting guards » de la NBA. Si en début de saison, il était difficile de sortir beaucoup d’arrière du lot tant ce poste n’est plus le plus en vue de la grande ligue, il fut cette fois plus compliqué d’établir ce ranking, et forcé de laisser certaines pointures (Joe Johnson, Monta Ellis …) ou joueurs méritants sur ces 10 derniers matchs de côté (Nick Young, Lance Stephenson …), toutefois, il faut faire des choix !!!

Les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

10- Kevin Martin – Oklahoma City Thunder (6-4)
16 pts à 50%, 1.6 rbds, 1.3 passes & 1.4 ints en 29.4 min
(entrée dans le classement)

Première apparition pour Kevin Martin dans notre focus temporel. Ce scoreur de grande qualité est toujours suivi d’une étiquette, passant du joueur de la ligue concourant pour le shoot le plus moche avec Shawn Marion au remplacant de James Harden. Le « non » barbu fait le taf tous les soirs, enfile les points pour donner ce troisième apport au scoring que nécessite le système de Scott Brooks. Au final, le Thunder est là, et certains osent dire qu’OKC est meilleur sans Harden (donc meilleur avec K-Mart ?).

9- Wesley Matthews – Portland Trail Blazers (5-5)
15.8 pts à 42.9%, 2.3 rbds, 3.6 passes & 1.8 ints en 36.4 min
(-4 places)

Petite baisse niveau résultats pour les Blazers et voilà Wesley Matthews qui descend dans notre ranking. Un peu triste quand on aime mettre en valeur ce type de joueurs dédiés entièrement à son équipe, mais il faut bien faire des choix et suivre une logique. Notons tout de même que sans faire parler de lui, cette quatrième option offensive de Portland fait une grosse saison entre Damian Lillard et Nicolas Batum, et qu’en ce moment, il y a autant de victoires que de défaites dans l’Oregon.

8- Danny Green – San Antonio Spurs (10-0)
11.7 pts à 48.8%, 3.3 rbds, 1.5 passes & 1.4 ints en 27.7 min
(entrée dans le classement)

Mon petit coup de cœur arrive cette fois en huitième position … et je l’assume. Si les Spurs sont imbattables en ce moment, c’est bien en raison du niveau de superstar de Tony Parker, mais en l’absence de Tim Duncan et Manu Ginobili, il doit bien recevoir un coup de main notre TP non ? On parle donc de Danny Green, l’une des révélations de la saison passée qui confirme cette saison ce que Gregg Popovich avait décelé en lui … intense en défense, gros shooteur à longue distance (il en a mis 8 hier soir à Minneapolis !!!), efficace sur transition et toujours avide de faire les bons choix … bref, le rêve de tout coach !!!

7- O.J. Mayo – Dallas Mavericks (5-5)
16.9 pts à 47.3%, 4.2 rbds, 6.2 passes & 1.1 ints en 36.9 min
(+1 place)

Les Mavs réalisent une saison décevante, mais O.J. Mayo est toujours là. Depuis le retour de Dirk Nowitzki, le bilan s’équilibre dans le Texas, mais cela sera-t-il suffisant pour gagner un strapontin pour les playoffs ? … pas certain. Toutefois, si l’ex-Grizzlie réalise de bonnes stats (17 pts à près de 50% + 6 passes tout de même !!!) on sait qu’il peut faire bien mieux sur le plan offensif, et son équipe pourrait bien avoir besoin pour passer au niveau supérieur.

6- Randy Foye – Utah Jazz (7-3)
15.1 pts à 42.4%, 1.1 rbds, 3.4 passes & 0.8 int en 32 min
(+4 places)

Celui qui était mon coup de cœur la semaine passée devient une confirmation. Le Jazz continue sur sa lancée avec 70% de victoires sur la période qui nous intéresse, et sans faire de bruit, Randy Foye réalise de bons matchs, tout juste ce qu’il faut pour faire briller Al Jefferson, Paul Millsap, Gordon Hayward and Co, le tout avec le bilan qui suit.

La suite un peu plus tard dans la journée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Les 10 meilleurs arrières du moment (Partie 1)

  • L'invité

    Première apparition pour Kevin Martin dans notre focus temporel. Ce scoreur de grande qualité est toujours suivit (suivi ??) d’une étiquette

  • Basket Infos

    corrigé, merci

Laisser un commentaire