Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Mike D’Antoni: je n’ai pas de système

Les Lakers version Mike D’Antoni sont loin de ressembler à ce qu’avait fait l’adepte du Run & Gun à Phoenix et l’équipe n’a pas vraiment d’identité. Le coach avait pourtant annoncé à son arrivée un Showtime version 2 et en moyenne 110-115 points par match. On est loin du compte et les joueurs avaient confié récemment qu’il n’y avait pas vraiment de système, ce que D’Antoni a confirmé.

Nous avions un système que nous utilisions à Phoenix qui était différent et qui fonctionnait, et je l’aimais évidemment. C’était fun de jouer de cette façon, mais je n’ai pas de système. Je pense que nous essayons de jouer de la meilleure façon pour les joueurs et pour ce qui est le mieux pour le jeu, et cela a évolué ces dernières années. Beaucoup d’équipes jouent avec des joueurs plus petits, ils écartent plus le jeu, ils utilisent plus le tirs à trois points. Le basket a changé et cela a changé la défense et les joueurs ont changé aussi. Ils ont plus de technique sont de meilleurs shooteurs, de meilleurs passeurs.

Je peux jouer de toutes les façons. Je m’en moque si nous courrons ou si nous ralentissons le jeu, nous voulons gagner et nous essayons d’obtenir le meilleur de nos joueurs et je pense qu’écarter le jeu et jouer plus vite est meilleur pour beaucoup de joueurs.

Actuellement nous avons des difficultés avec ça et nous ne sommes pas faits pour être l’équipe de Phoenix. Nous ne sommes pas construits pour être rapides. J’aimerais y arriver un jour, mais nous essayons de jouer de la manière qui nous correspond le mieux. Mais j’ai une certaine philosophie et je crois que certaines choses ne changent pas au basket — partager le ballon, écarter le jeu, bien jouer en défense, jouer pour les autres et ne pas être individualiste. Je pense que chaque coach est plus ou moins le même. Je ne pense pas que les coachs soient si différents. C’est juste la façon dont vous faites passer votre message et la façon dont vous obtenez ce que vous voulez.

Sur le même sujet n’oubliez pas de lire l’article de StillBallin: Mike D’Antoni était à un Pau Gasol de son fantasme ultime

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire