Infos NBA

La All-Star Team du mois de Janvier – Conf. Ouest (Partie 2)

Russel Westbrook et Kevin Durant

Voilà le 5 majeur de cette All-Star Team du mois de janvier en ce qui concerne la conférence enfin dévoilé.

Pour les fans de Kobe toujours en rage de ne pas voir leur idole dans mes classements (il est quand même sur le podium des arrières du moment), rappelez vous simplement qu’au mois de janvier les Lakers ont terminé 27ème équipe de la NBA (sur 30)… Le Black Mamba n’a donc pas sa place selon mes critères.

Cliquez ici pour découvrir les remplacants.

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période
3-      Pas de hype
4-      Les stats individuelles sur la période
5-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
6-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

5 Majeur

PG : Tony Parker – San Antonio Spurs (12-3)
21.9 pts à 56.3%, 2.5 rbds. 7.9 passes, 1.1 ints & 3.3 bps en 33.3 min

Que dire ? Tony Parker est tout simplement inarrêtable en ce moment et fait des Spurs une équipe limite injouable, le tout, en comptant avec les allers et retours de Tim Duncan et Manu Ginobili à l’infirmerie ces derniers temps. Meilleur meneur de jeu du moment, il a été élu meilleur joueur de sa conférence pour le mois qui nous intéresse.

SG : Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder (11-5)
24.3 pts à 43.6%, 5.7 rbds, 7.7 passes, 1.4 ints & 3.9 bps en 36.4 min

Une fois de plus, Russell Westbrook se retrouve au poste d’arrière dans notre All-Star Team mensuelle. Le joueur du Thunder confirme une fois de plus son empreinte dans le jeu, sort de grosses stats, tout en jouant sur ses points forts.

SF : Kevin Durant – Oklahoma City Thunder (11-5)
31.6 pts à 52.9%, 6.3 rbds, 5.2 passes, 1.6 ints & 3.1 bps en 39.6 min

Plus de 31 pts par game à plus de 50% de réussite, Kevin Durant est tout simplement impressionnant, et ce, mois après mois. Avec une tel régularité, il fait du Thunder l’équipe à abattre à l’ouest, même si les Spurs ont connu meilleur bilan.

PF : Blake Griffin – Los Angeles Clippers (10-7)
19.9 pts à 52.1%, 8.1 rbds, 4.6 passes, 1.7 ints & 2.8 bps en 33.4 min

Le mois passé, Blake Griffin était invaincu, cette fois, tout est (limite) rentré dans l’ordre avec un bilan de 59% de victoires en janvier. Toutefois, Quake ne connait pas la crise et enchaine toujours de grosses perfs. Privé depuis peu de Chris Paul, Vinny Del Negro sait qu’il peut compter sur son All-Star, qui pourrait tout de même aider un peu plus au rebond, comme on l’avait vu faire par le passé.

C : Al Jefferson – Utah Jazz (10-4)
17.6 pts à 47.7%, 8.4 rbds, 2.3 passes, 1 int & 1 bp en 32.8 min

Souvent un grand absent de mes focus, Al Jefferson mérite amplement sa place dans le 5 titulaire de la Conférence Ouest. La place de pivot était en jeu avec Tim Duncan, mais le Spur ayant joué seulement 2/3 des matchs de son équipe, le Jazz prend sa place. Arriver à faire gagner Utah avec un tel roster (sans offense pour les fans mormons), son meneur de jeu titulaire blessé, le tout dans la conférence ouest … un grand bravo.

Cliquez ici pour découvrir les remplacants.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire