Jay Williams confie que des joueurs des Bulls étaient souvent défoncés pendant les matchs
Grand espoir des Bulls à son arrivée dans la ligue en 2002, le destin en a malheureusement voulu autrement pour Jay Williams. Après une seule saison il est victime d’un terrible accident de moto qui lui coûtera sa carrière. Le joueur est revenu sur cette carrière dans un très bel article du New York Times, où il explique notamment que des joueurs des Bulls avaient l’habitude d’être défoncés pendant les matchs.
Au début je ne savais pas comment gérer ça. Je ne savais pas comment me comporter avec ça. Les mecs étaient sur le banc à essayer de brancher des filles dans les tribunes, de faire tomber les gamins préposés aux serviettes et aux boissons. Quelques uns étaient défoncés.
Il y a avait des mecs qui fumaient de l’herbe avant les matchs. Des mecs qui demandaient en plein milieu du match: ‘vous sentez le popcorn?’ (un type d’herbe)
Le jeune Williams était un peu dépassé par l’attitude de ses coéquipiers.
Imaginez ils pariaient à l’arrière de l’avions. Ils jouaient aux dés pour de l’argent. Nous venions de perdre de 30 points et nous avions un match le lendemain. Cela m’énervait.
Nous n’aurons bien sûr pas de noms mais pour vous donner une idée voici les joueurs qui composaient l’effectif des Bulls en 2002-2003 (32 victoires-50 défaites)
Dalibor Bagaric
Lonny Baxter
Corie Blount
Rick Brunson
Tyson Chandler
Jamal Crawford
Eddy Curry
Marcus Fizer
Trenton Hassell
Fred Hoiberg
Donyell Marshall
Roger Mason
Eddie Robinson
Jalen Rose
Jay Williams
Tyson Chandler ? Impossible, il est trop sain pour etre un fumeur comme ça :)
Je mettrais quelques pièces sur Marcus Fizer ^^