Les Clippers maîtres de Los Angeles
Une nouvelle fois les Clippers ont fait régner la loi dans le duel des angelinos en battant les Lakers 125 à 101.
Comme pour le match entre le Heat et le Thunder il n’y a pas eu grand suspens puisque les Clippers ont attaqué pied au plancher à l’image de Blake Griffin qui a inscrit 18 de ses 22 points dans le premier acte. Les visiteurs ont remporté le quart 31 à 17. En début ce second acte le deuxième 5 des Lakers va réagir pour revenir à 3 points mais ce sera de courte durée, puisque Chris Paul, Chauncey Billups et Jamal Crawford vont répliquer. A la pause moins 12 pour des Lakers emmenés par Antawn Jamison et Kobe Bryant.
Le troisième quart va marquer la fin des espoirs pour les Lakers, les Clippers vont réussir d’entrée 3 tirs à trois points, puis porter l’écart à plus de 20 points. Ce dernier culminera même à 28 points en dernier quart pour une victoire marquante qui permet aux CLippers de remporter la série face aux Lakers pour la première fois depuis 20 ans.
Les rouges ont bâtit leur succès sur leur adresse extérieure avec 16 tirs à trois points réussis sur 30 tentatives contre seulement 6 aux locaux. Chauncey Billups en a inscrit 5 pour un total de 21 points. Chris Paul compile 24 points et 13 passes tandis que Blake Griffin termine avec 22 points et 10 rebonds.
Côté Lakers 20 points et 11 passes pour Kobe, 18 points et 8 rebonds pour Dwight Howard et 17 unités pour Antawn Jamison.

