Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dirk Nowitzki flatté par les déclarations de Michael Jordan

Il y a quelques jours, Michael Jordan déclarait dans une interview qu’il n’y avait que quatre joueurs actuels qui auraient pu jouer à son époque et parmi eux Dirk Nowitzki. En entendant cela Dirk a été très flatté.

Pour être honnête qu’il connaisse même mon nom c’est fou. Qu’il dise que j’aurais pu être un bon joueur signifie énormément. C’est une leçon d’humilité, il a été formidable. Ça a été 15 années folles pour moi et c’est génial d’être respecté par le plus grand de l’histoire.

Jordan qualifiait les joueurs actuels de « soft » et beaucoup de gens avaient réagi en avançant que justement Dirk était soft.

Pour moi il y a deux types de joueurs durs. Il y a le genre qui mettent le coude, qui jouent sur leur physique et qui rentrent dans la raquette et dunkent sur tout le monde. Ça n’a jamais été mon genre. Je n’ai jamais été aussi physique. On ne m’a pas donné une détente de 1 mètre. Moi j’ai voulu être là pour me battre avec mes coéquipiers, je voulais gagner, je voulais être là pour l’équipe quand le match se jouait. J’ai joué blessé, j’ai joué malade. Je voulais toujours être là et répondre présent.

C’est une telle mentalité que j’ai développée au fil des années. Je ne l’avais pas quand je suis arrivé dans la ligue mais je me suis amélioré avec l’expérience et avec l’envie de gagner un titre.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Dirk Nowitzki flatté par les déclarations de Michael Jordan

  • NBAsuprafan

    et tu le merite amplement Dirk

Laisser un commentaire