Infos NBAToronto Raptors - NBA

Mickaël Piétrus: je reste assez positif sur ma situation

Depuis quelques semaines on était sans nouvelles de Mickaël Piétrus cloué sans raisons apparentes sur le banc des Raptors, Michaël Da Costa de L’Equipe l’a rencontré il y a quelques jours et le français garde sa bonne humeur.

Je ne suis pas du genre à me prendre la tête, je reste donc assez positif sur ma situation. Je suis très carpe diem, je vis au jour le jour, et je suis une personne plutôt sereine. Après dix ans dans cette ligue et en prenant de l’âge, j’ai pense avoir gagné en sagesse (sourire). Je suis là pour aider l’équipe à gagner des matches et je reste prêt à donner un coup de main lorsqu’on me le demande. Il ne faut pas se prendre la tête pour moi.

On m’a recruté pour que j’apporte mon expérience à cette équipe qui est l’une des plus jeunes de la ligue. Je suis là pour aider le groupe à gagner en maturité. Il y a beaucoup de joueurs pleins de talent comme Terrence Ross, DeMar DeRozan et Landry Fields par exemple, mais ils manquent de vécu. J’essaye donc de les conseiller sur le jeu, sur la vie dans le vestiaire…

Je suis un joueur des Raptors à présent et je suis content de faire partie de cette équipe. Quant à ma carrière en NBA jusqu’à présent, je suis plutôt fier de moi. Cela fait dix ans que je suis dans cette ligue, ce n’est pas donné à tout le monde d’y évoluer aussi longtemps. J’espère, si mon corps me le permet, évoluer au moins encore deux ou trois saisons au plus haut niveau.

Pour lire la suite de l’intégralité de l’interview c’est par ici

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire