Kobe Bryant écœure les Mavs
Les Los Angeles Lakers ont arraché une victoire important sur le parquet des Dallas Mavericks 103 à 99.
Dans cette course aux playoffs on a assisté à un véritable match de playoffs avec deux équipes se rendant coup pour coup du début à la fin. Pour preuve l’écart maximum a été de 6 points pour les Lakers et de 5 pour les Mavs. Tout s’est joué dans le dernier quart avec un Kobe Bryant enchaînant les shoots plus durs les uns que les autres. La star des Lakers termine avec 38 points (13/21 aux tirs) dont 13 dans le dernier quart. Il ajoute aussi 12 rebonds et 7 passes pour des Lakers qui signent leur troisième victoire de rang. Kobe a notamment retrouvé la mire à trois points avec 4 réussites sur 5 tentatives.
Steve Nash a aussi été décisif avec de gros shoots dont un tir à trois points qui a permis aux Lakers de prendre 4 points d’avance à moins de deux minutes de la fin. Il termine avec son meilleur total, 20 points.
Dirk Nowitzki a pourtant signé son meilleur match de la saison avec 30 points et 13 rebonds mais le match difficile d’OJ Mayo (8 points à 2/9) a fait défaut aux texans. C’est Vince Carter et Elton Brand qui ont bien épaulé la star avec 15 et 14 points, mais il a manqué d’adresse aux Mavs et surtout un peu de calme. Les fautes techniques de Dirk Nowitzki et OJ Mayo en fin de rencontre leur ont aussi coûté cher.
Dwight Howard a lui été gêné par les fautes et termine avec 9 points et 13 rebonds. Bonnes prestations d’Antawn Jamison et Jodie Meeks en sortie de banc avec respectivement 13 et 11 points.
Los Angeles distance Dallas dans la course aux playoffs et se rapprochent des Rockets pour la huitième place. Ils n’ont plus que 2.5 matchs de retard sur les texans.

Je sais pas si les Mavs vont se raser cette saison ^^