Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Un triste record de franchise pour les Bulls, Kobe plus fort que Dir, D-Wade décisif

Retour de nos chiffres du jour avec les performances marquantes de la soirée d’hier en NBA:

Kobe Bryant prend le dessus sur Dirk Nowitzki

Kobe Bryant a marqué 38 points hier soir dans la victoire face aux Mavs tandis que Dirk Nowitzki a terminé avec 30 unités. Kobe Bryant a désormais un bilan de 31 victoires et 14 défaites face à Dirk et il tourne en moyenne à 26.1 points contre 23.3 à l’allemand. Hier c’était seulement la seconde fois que les deux atteignaient les 30 points. A chaque fois LA s’est imposé.

 

Dwyane Wade porte le Heat

Dwyane Wade a marqué 15 de ses 24 points dans le dernier quart face aux Cavs, permettant à Miami de s’imposer après avoir été mené de 8 points dans les 5 dernières minutes. C’était la seconde fois de la saison que Miami était mené à domicile d’au moins 8 points à 5 minutes de la fin et les deux fois c’était face aux Cavs, et cela s’est terminé deux fois par une victoire des floridiens.

 

Le duo Melo-Stoud

Carmelo Anthony a marqué 29 points et Amar’e Stoudemire 22 lors de la victoire des Knicks face aux Sixers. C’est le 21ème match des Knicks dans lequel Amar’e et Melo atteignent les 20 points, mais seulement la première fois cette saison. Dans ces matchs là NY est à 11 victoires et 10 défaites.

 

Kevin Durant version rebondeur

Kevin Durant a compilé 19 points, 16 rebonds et 6 passes hier soir lors de la large victoire du Thunder sur les Bulls. C’est la 8ème fois de sa carrière que Durant capte au moins 15 rebonds, mais seulement la seconde fois qu’il délivre aussi au moins 5 passes. Le 2 novembre il avait signé 23 points, 17 rebonds et 7 passes face aux Blazers.

 

Record de franchise pour les Bulls

Hier soir Luol Deng et Nate Robinson ont terminé meilleurs marqueurs des Bulls avec 13 points. C’est le 8ème match de rang dans lequel aucun joueur des Bulls ne marque 20 points. Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de la franchise. Le record était de 7 matchs de suite lors de la saison 1998-99. Mais cette saison une équipe a fait pire, les Grizzlies avec 9 matchs de rang.

 

Pas de Tony Parker, pas de problèmes

Les Spurs se sont imposés cette nuit sans Tony Parker, pourtant Nando De Colo et Danny Green n’ont combiné que trois passes décisives. C’est le plus faible total de passes pour les arrières titulaires des Spurs depuis le 4 avril dernier lorsque TP et Green avaient délivré 2 et 1 passe. Cette saison les équipes dont les arrières ont totalisé 3 passes ou moins ont un bilan de 17 victoires et 48 défaites.

 

Jarrett Jack sur le banc pour commencer mais pas pour terminer

Jarrett Jack est entré en jeu hier dans le premier quart alors que les Warriors étaient menés de 12 points. Et sur l’ensemble du match Golden State a marqué 15 points de plus lorsque Jack était sur le terrain. C’est le troisième match de suite où il sort du banc et qu’il obtient une différence de points d’au moins 11. Il avait réussi trois tels matchs de rang en décembre également. Sur les 10 dernières saisons des Warriors un seul joueur avait terminé avec 3 matchs de rang à au moins 11 de plus-minus, c’était Ekpe Udoh en février 2012.

 

Une nouvelle correction pour les Kings

Hier les Sacramento Kings se sont inclinés 110 à 95 contre les Hornets. C’était la 15ème défaite d’au moins 15 points de Sacramento cette saison. Ils égalent ainsi les Charlotte Bobcats.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

6 réflexions sur “Chiffres du jour: Un triste record de franchise pour les Bulls, Kobe plus fort que Dir, D-Wade décisif

  • johan

    les Sacramento Kings se sont inclinés[…] contre les Kings ?!

  • Basket InfosAuteur de l’article

    oué c'est bizarre ^^ Merci!!

  • Toon

    Excuse moi tu t'es trompé les pour sacremento tu as mis kings à la place de hornet

  • Basket InfosAuteur de l’article

    c'est corrigé, merci!

  • PMC

    AU sujet des Bulls "Le record était de 7 matchs de suite lors de la saison 1988-99."
    Ca fait une très longue saison ça :)

  • Basket InfosAuteur de l’article

    corrigé, merci :D

Laisser un commentaire