L'American Dream de Mathilde

L’American Dream de Mathilde: A la découverte de mon campus

Afin de mieux comprendre le rêve américain de nos joueurs français outre-atlantique, Basket Infos a l’honneur de suivre le quotidien de la charmante Mathilde Bernard, pensionnaire de l’université de Montreat en Caroline du Nord. Elle nous fait donc partager l’envers du décor à travers cette chronique originale, ainsi que son quotidien rien que pour nous.

Mon campus est un tout petit campus, loin de ce qu’on peut imaginer ou voir dans les films ados américains à la American Pie! Il n’y a seulement que 350 élèves, dont 250 athlètes comprenant footballeurs(ses), basketteurs ses), volleyeuses, base ball,  softball, et Track and Field (aka athlétisme). Ça a beau être un campus minuscule, mais le cliché des groupes de « nerds », filles populaires, Geeks, et sportifs(ves) sont bel et bien présents dans les universités américaines. Quand je suis arrivée en Août 2011, ça m’a fait comme un choc, je me suis dit « wahou, c’est vraiment comme dans les films à ce niveau là! »

Quant au campus lui même, quand je suis arrivée, je le trouvais bien plus grand que ce que je me l’imaginais car quand j’ai su que c’était dans les montagnes, je me suis tout de suite dit que c’était au milieu de nulle part, mais j’ai été agréablement surprise. L’inconvénient c’est que la « grande ville » la plus proche est à 20 minutes en voiture et qu’il n’y a pas de transport en commun. Donc si pas de voiture, on reste sur le campus, et le temps devient vite long…

Il y a un magnifique lac, le « Lake Susan » au milieu du campus, à côté du gymnase, et quand vient l’heure de l’automne, c’est juste magnifique, avec toutes ces couleurs jaunâtres, rouges et vertes. Les bâtiments sont dotés de salle d’ordinateur, salle de repos, billards, télés, bookstore (là où l’on peut acheter des tee-shirts, sweats à l’effigie de l’école). Il y a également une cafétéria  et un autre « restaurant » appelé Huckleberry où l’on peut y manger hamburgers et compagnie si la nourriture de la cafétéria ne nous fait pas envie. Un peu comme une sorte de fast food sur le campus.

Le gymnase possède une salle de musculation, encore quelque chose qui m’a épaté lors de mon arrivée. Toutes les conditions sont mises en place pour les sportifs pour bosser dans de bonnes conditions. Grande faculté ou non.

En espérant que le petit tour guidé de mon campus vous aura plu!

A la prochaine et portez vous bien!

Mathilde Bernard

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “L’American Dream de Mathilde: A la découverte de mon campus

  • NBAers

    Super ! Moi ça me fait grave rever ce genre d'article, bravo et bonne continuation ;)

  • Durantula92

    Ce genre d’article me vend vraiment du rêve !

  • giemmaz59

    La même, j'ai plus qu'une envie…c'est d'aller la rejoindre sérieux :)

Laisser un commentaire