Photo: la preuve que Dwight Howard met ses lancers francs à l’entraînement
Voici une photo très intéressante prise dans le vestiaire des Los Angeles Lakers. L’équipe tient à jour un tableau des lancers francs des joueurs à l’entraînement. Voici ce que ça donne jusqu’au All-Star Game.
La différence est flagrante entre l’adresse en match et celle à l’entraînement. Les Lakers sont derniers du classement en NBA avec une adresse de 68.9% sur la ligne. Pourtant ils affichent une adresse de 89% à l’entraînement. On note surtout l’adresse de Howard qui a réussi 1252 de ses 1532 lancers soit 82% alors qu’il tourne en saison à 48.3%
La preuve qu’à l’entraînement sans pression et peut-être sans fatigue ce n’est pas la même chose que dans les conditions d’un match.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Limite c'est pire parce que ça voudrait dire qu'il supporte pas la pression … Quand on est aux Lakers ça la fout mal
Après ça concerne pas seulement Howard, ça concerne tous les joueurs, Kobe, Nash, Gasol…
Blake & Duhon ya dla difference de fou !
Nash passe de 97% à 91.9%, question de pas supporter la pression vous auriez pu trouver un meilleur exemple.
C'est justement pour montrer que ça touche tout le monde, Steve Nash aussi est soumis à la pression, la preuve avec ces stats aux lancers. Je vois pas de meilleur exemple justement
le pire cest blake clark duhon sacre et howard !
oué mais bon, ils ont pas shooté beaucoup de lancer franc, c'est pas comparable..
meeks par contre je lui donne la balle dans la dernière minute….
ouais vous avez pas tort mais c'est quand même lui qui a la baisse la plus importante parmi ceux qui ont tenté un nombre conséquent de lancers. Passer de 97 à 91% c'est pas bien méchant, mais de 82 à 50 c'est plus problématique.
mais nash il est quand même le meilleur tireur de lancers francs de l'histoire non ? (j'avais lu une stat sur ce site il y a quelques temps).
Et pis comme vous le dites il y a pas que la pression mais aussi la fatigue et sa baisse est incomparable avec celle de Dwight
Ce qu'on oublie c'est qu'avant un lancer franc y a une faute sur le lançeur, et vu les fautes dans les bras ou les épaules que se prend Howard c'est normal que ça baisse…
lakers : 29 eme pourcentage en NBA super :)