Programme du soir: choc entre Thunder et Lakers
C’est mardi mais c’est un programme du jeudi auquel on a droit avec seulement 3 matchs mais un choc: Thunder – Lakers.
N’oubliez pas de vous entraîner aux pronostics sur la room NBA-infos de l’application Who’s the bet !
1h00 : @Wells Fargo Center, Philadelphia, PA
Prono à découvrir sur Who’s the bet
3h30 : @Chesapeake Energy Arena, Oklahoma City, OK
Prono : [Rédigé par T’Math sur Who’s the bet]
Waouh !! Huge game entre clutch players !! Le duel Kobe Bryant / Kevin Durant va faire des étincelles, attention les yeux. Match très important pour les 2 franchises : avec des Lakers partis à la chasse aux play-offs et un Thunder qui tentera de conforter sa 2e place à l’Ouest.
Voilà !! Les Lakers l’ont fait !! Ils sont revenus à un bilan de 50%, c’est un début, mais ça ne suffira pas, pour aller chiper une place à Golden State, Utah ou encore Houston. Kobe retrouve ses jambes de 20 ans, on l’a vu dans le match face à Atlanta dimanche, avec son méga dunk en fin de match. Les Lakers sont en forme, avec 7 victoires dans leur 10 derniers matchs. On voit qu’il y a urgence dans cette franchise historique. Mais pour revenir il faudra compter sur un bon Dwight Howard, et en ce moment c’est pas le cas, par exemple il a eu un mal fou à scorer sur Johan Petro dimanche face aux Hawks. Ensuite, autre faiblesse des Lakers : Steve Nash. En défense en tout cas, et dans l’équipe du Thunder il est difficile de trouver des points faibles offensifs.
Le Thunder, de Kevin Durant et Russell Westbrook !! Les joueurs de l’Oklahoma ont fait un gros coup au Staples Center dimanche, en s’imposant face aux Clippers. Mais, les Clipp’s nous ont peut être fait découvrir une grosse faiblesse de l’équipe du Thunder : l’attaque de zone. Les joueurs de Scott Brooks menaient de 20 pts dans le 3e quart-temps avant que Vinny Del Negro sorte une zone 3-2 qui ramènera son équipe dans le match et lui permettra même de passer devant. Cela pourrait donc donner des idées à coach d’Antoni. Pour le reste, OKC reste tout de même redoutable avec un Westbrook en pleine forme, et un Durant normal… c’est à dire exceptionnel ! Cette équipe attend les play-offs de pied ferme et accueillir les Lakers c’est un bon test.
3 confrontations cette saison entre les 2 teams. Avantage OKC avec 2 victoires dans les 2 premières confrontations, mais les Lakers ont remporté la dernière. Alors les Lakers seront-ils capables de passer au-dessus des 50% de victoires ou repasseront-ils en-dessous de cette barre ? Difficile à dire, vus les résultats à l’extérieur de cette équipe (10-19). Mais avec un Black Mamba dans un bon soir, on peut s’attendre à tout. J’ai confiance et je sens que les Lakers iront chercher cette grosse victoire dans l’Oklahoma.
Mon pronostic : LA Lakers 51% – Oklahoma City 49%
4h00 : @Sleep Train Arena, Sacramento, CA
Prono à découvrir sur Who’s the bet
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !