Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker: Tim Duncan est un don du ciel pour ma carrière

C’est toujours un plaisir d’écouter les interviews de Bill Simmons et celle avec Tony Parker ne déroge pas à la règle. Le français a été interviewé par le journaliste de Grantland durant le All-Star Game. Il est notamment revenu sur le fait qu’il était cité parmi les candidats au titre de MVP, et qu’il était souvent sous côté.

Je m’en fiche, je suis a San Antonio donc j’y suis habitué. Tant que nous gagnons des titres ça ne me dérange pas.

Une autre chose intéressante, sur le fait que l’on reproche souvent (à tord) aux Spurs d’être une équipe ennuyeuse.

Pourquoi est-ce que les gens disent ça? Je peux comprendre lorsque je suis arrivé aux Spurs où nous faisions du jeu sur demi-terrain et où nous donnions la balle à Tim Duncan ou David Robinson à chaque attaque mais nous gagnions. Je peux comprendre que c’était ennuyeux mais nous ne le sommes plus maintenant.

Puis concernant l’entente entre les joueurs des Spurs

Je pense que la clé de notre succès est la relation entre Coach Pop et Timmy et les autres joueurs. Nous gardons notre ego pour nous et le plus important c’est la réussite de  l’équipe. Nous sommes bons depuis si longtemps à cause de ça. Pop prêche cela, personne n’est plus important que l’équipe. Et Tim Duncan tout le monde le suit parce qu’il est un grand exemple pour nous et il est juste un don du ciel pour ma carrière. C’est incroyable de le voir tous les jours avec la motivation de devenir All-Star à 36 ans et de jouer à ce niveau. Je respecte ça.

Pour l’intégralité de l’interview et pour les anglophones c’est par ici. On vous donnera plus tard dans la journée une information que révèle Tony Parker dans la fin de l’interview pour ceux qui ne maîtriseraient pas la langue de Shakespeare

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Tony Parker: Tim Duncan est un don du ciel pour ma carrière

  • yoman

    c'est dans des moments comme ça que t'es content de comprendre l'anglais (surtout là ou il parle pas vite ^^) , pour ceux qui n'ont pas regarder ou compris, c'est une anecdote plutot sympa et je doute qu'elle soit connue par beaucoup de gens ^^

Laisser un commentaire