Steve Nash plus à l’aise dans son nouveau rôle
Avec l’émergence de Kobe Bryant en version créateur et passeur, Steve Nash qui devait tenir ce rôle évolue désormais dans un rôle bien différent, que l’on pourrait apparenter à celui d’un arrière shooteur.
C’est un gros ajustement pour moi et j’essaye de m’adapter à ce rôle. J’essaye de faire ce que je peux pour aider cette équipe. C’est quelque chose à laquelle je ne suis pas habitué. Ça a été une transition difficile pour de nombreuses raisons, mais en même temps j’aime être ici et je veux vraiment aider cette équipe du mieux que je peux.
Le confort et le rythme quand vous n’avez pas de repos c’est une chose mais pour moi ça a été difficile de passer au catch and shoot. C’est quelque chose que je n’avais jamais fait. Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités en catch and shoot c’est huit dernières années. J’ai dû m’entraîner afin de trouver le rythme pour ça. Cela semble plus facile de faire du cacth and shoot mais ça a été le contraire pour moi parce que je suis habitué à shooter après avoir dribblé. J’en arrive au point où je m’améliore et où c’est de plus en plus confortable pour moi.
Et actuellement aux Lakers c’est la formule gagnante, on devrait donc voir de plus en plus Nash en shooteur. Et rappelons tout de même qu’il est un des meneurs les plus adroits de l’histoire.