En direct de Chicago

En direct de Chicago : Enfin qualifié en playoffs !

Tout au long de son année rookie aux Bulls de Chicago en basket fauteuil, Benjamin Chevillon, nous fait vivre en exclusivité sur Basket-infos, la belle aventure qu’il vit aux Etats-Unis, par le biais de cette rubrique intitulée « En direct de Chicago », et nous fait partager une vision du basket peu commune. Et aujourd’hui, Benjamin nous fait part de sa fabuleuse expérience au All Star Game et de la qualification de ses Bulls en Playoffs

Bonjour à tous. Enfin de mes nouvelles ! Encore une fois désolé de cette période d’attente mais le programme a été plus que chargé. Par quoi je commence ? Le All Star Game ? La qualification pour les play-offs ? La fin de saison ?

Haha je sens que la majorité vont pencher pour la première option. Et ça tombe bien chronologiquement parlant le ASG arrive en premier.

Pour commencer sur ces 5 jours de fête du basket, c’était absolument incroyable. La NBA sait vraiment y faire en terme d’organisation évènementielle. Pour le coup tout était très bien pensé car toutes les installations du All Star Week End étaient accessibles via l’hôtel directement, tout était à 5 minutes à pied (ou à coups de roues).

Nous étions invités à partir du mercredi, où tous les joueurs sont arrivés dans la journée. La première bonne surprise est que je partageais la chambre avec Patrick Anderson, un Canadien, tout simplement LE meilleur joueur du monde, notre Mickael Jordan à nous. Il a tout gagné avec ses clubs ou son équipe nationale, bref, une légende. Malgré le fait que je sois très impressionné, on a discuté un peu, et c’est vraiment un mec super.

Après ces premières émotions on avait un dîner gala pour ouvrir notre All Star, animé par Dikembe Mutombo, l’ancienne gloire des Rockets. Ça m’a permis de parler et de rencontrer les autres joueurs sélectionnés. Mais c’est après que j’ai vraiment réalisé que j’étais au All Star Week End, car dans le bar de l’hôtel, j’ai croisé Charles Barkley ! Il a attrapé ma casquette et l’a jeté à terre. Puis on a discuté ensemble de basket fauteuil. 10 minutes de pur bonheur.

Les choses sérieuses ont vraiment débuté le jeudi. Avec un entrainement le matin, qui m’a permis encore plus de réaliser que j’étais avec des fous furieux, des machines à marquer, des supers joueurs. Le match est donc arrivé super vite. Après un discours de David Stern, les animations d’avant match ont commencé, avec une présentation à la NBA, l’hymne américain, les pom-pom girls, le DJ, etc … C’était vraiment super top, on a joué devant environ 2000 personnes, avec une super ambiance.

Les premiers tours de roues sur le parquet ont vraiment été magiques, le fait de se dire que ça y’est on y est, mérité ou non, on y est. Donc j’ai essayé de m’amuser, de ne pas me prendre la tête, pas sur ce genre de match. Je pensais jouer entre 5 et 10 minutes, j’en ai joué 15 !!! Je n’ai malheureusement pas marqué, mais j’ai fait 2 assists (dont une dans le top 3 du match) et 1 rebond. Mais c’est passé trop vite, on voulait tous rester sur le terrain. Au fait, on a perdu 66-56 …

Après, tout s’est enchaîné, France télévision était là, Bein Sport aussi, Gaëlle (la journaliste qui me suit) également. J’ai pu discuter avec Jacques Monclar et Xavier Vaution, qui sont supers sympas, et qui m’ont invité sur leur plateau en compagnie de Nicolas Batum, lors de la Saturday Night.

Mais c’est après notre match que la magie du All Star Week End a pris le dessus. J’ai croisé Payton, Rubio, Wade, Popovich, Howard, plus d’autres stars du basket. C’était vraiment incroyable et les joueurs étaient super accessibles, j’ai pu échanger des mots avec certains. Puis le summum, c’est le fait que je sois invité par Adidas pour aller voir le match du dimanche soir ! Encore un grand moment de spectacle et de magie.

Sinon l’autre nouvelle depuis ce ASG, est notre qualification pour les playoffs ! Malgré notre parcours inquiétant sur la fin de saison, deux équipes devant nous et deux équipes derrière nous ont annoncé qu’elles ne pourraient pas venir aux playoffs. Ce qui nous assure la qualification ! Ils nous restent encore 8 matchs à jouer, cela définira notre classement définitif. Mais on risque de croiser une grosse équipe pour le premier tour des playoffs, mais qu’importe, l’objectif principal est rempli, c’est donc pour moi une saison pleine et riche en émotions. Il faut maintenant profiter de mes derniers matchs avec les Bulls pour n’avoir aucuns regret.

LET’S GO BULLS !!

Benjamin Chevillon

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “En direct de Chicago : Enfin qualifié en playoffs !

  • Blockorama

    Congratz Benjamin pour la qualification en playoffs … sinon partager ta chambre avec Anderson, damn, j'ose meme pas imaginer ce que cela doit faire … RESPECT et vivement la suite

  • NBAers

    Super article. Bonne chance pour la suite Benjamin !

  • KD Fan

    Mes derniers matches avec les Bulls?

Laisser un commentaire