L'After Game de Will Yeguete

L’After Game de Will Yeguete : Florida – Alabama, direction la finale de conf

Getty Images

Will Yeguete que nous suivons toute la saison avec son université de Florida via la chronique « L’After Game de Will Yeguete » est un des grands espoirs français et il nourrit de belles ambitions cette saison comme il nous l’a confié. Il nous livre donc son analyse de la rencontre de samedi soir qui opposait Florida à Alabama, lors des demi-finale de la conférence SEC. Pour la seconde confrontation de l’année, les Gators ont une nouvelle fois remporté ce duel sur le score de 61-51. Notre frenchy, Will Yeguete a pour sa part terminé la rencontre avec 6 points, 6 rebonds et 3 passes en 19 minutes de temps de jeu en sortie de banc. Comme d’habitude, Will nous apporte son analyse d’après-match.

Victoire très importante. on s’est bien battus pour revenir dans la match car nous étions menés de 10 points dès le début de la 2ème mi-temps. Je me sens de mieux en mieux et demain on joue la finale contre Ole Miss. J’ai fait un match moyen, j’ai manqué des tirs faciles et j’aurais pu avoir pu prendre plus de rebonds mais bon, la victoire c’est l’essentiel.

Les Gators se sont fait peur ! Florida a été complètement dominé par son adversaire en 1ère mi-temps, les hommes de Billy Donovan ont manqué d’adresse et Alabama en a profité pour imposer son rythme. Menés de 10 points au début de la seconde période  les Gators ont resserré leur défense et ont infligé un 15-0 au Crimson Tide, dans le sillage de Kenny Boynton auteur de 11 des 15 points pour  une série totale de 29-9, ce qui leur a permis de reprendre l’avantage au score. Cette victoire les qualifie pour la finale de la Conférence SEC qui aura lieu ce soir (dimanche) face à l’université d’Ole Miss. Du côté des Gators, Patric Young termine la rencontre avec 13 points et 9 rebonds, alors que Kenny Boynton ajoute 16 points.

Will Yeguete

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos

Laisser un commentaire