L’After Game de Will Yeguete : Florida – LSU, les Gators qualifiés en demi-finale de conf

L’After Game de Will Yeguete : Florida – LSU, les Gators qualifiés en demi-finale de conf

Erik Murphy

Will Yeguete que nous suivons toute la saison avec son université de Florida via la chronique « L’After Game de Will Yeguete » est un des grands espoirs français et il nourrit de belles ambitions cette saison comme il nous l’a confié. Il nous livre donc son analyse de la rencontre de vendredi soir qui opposait Florida à LSU, lors du quart de finale de la conférence SEC. Pour la seconde confrontation de l’année, les Gators ont une nouvelle fois remporté ce duel sur le score de 80-58. Notre frenchy, Will Yeguete a pour sa part terminé la rencontre avec 3 points et 4 rebonds en 21 minutes de temps de jeu en sortie de banc. Comme d’habitude, Will nous apporte son analyse d’après-match.

Oui, c’était une très belle victoire, qui nous qualifie en demi-finale de notre conférence et on joue demain (samedi) contre Alabama. Personnellement je me sens mieux et le coach m’a reposé aujourd’hui vu que le match n’était pas serré. On a bien joué, la balle a bien circulé et on a bien défendu.  Notre objectif est de gagner le tournoi de notre conférence d’abord, le reste on verra plus tard. Maintenant on doit avant tout se concentrer sur le match de demain.

Les Gators n’ont pas faitdans le détail en infligeant une défaite écrasante aux Tigers de LSU. Pourtant lors des dix premières minutes, un seul point séparait les deux formations universitaires. Mais le collectif floridien a fait la différence  grâce notamment une excellente adresse à 3-points (55% de réussite) et une présence au rebond dans la raquette. Cela a permis aux Gators de rentrer aux vestiaires sur le score de 43-28. Lors de la seconde période, Billy Donovan en a profité pour faire tourner son effectif, afin de préserver un peu de fraîcheur pour la demi-finale d’aujourd’hui contre Alabama. Du côté de Florida, Erik Murphy est l’homme du match avec 27 points et 12 rebonds, alors que Scottie Wilbekin ajoute 16 points.

Capture

Capture00

 

Will Yeguete

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos

 

Leave a Reply