Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Mark Jackson veut que Stephen Curry se plaigne plus souvent

Mercredi dernier face à Detroit, le coach des Warriors s’est énervé durant un temps-mort en secouant même son meneur Stephen Curry.

Le but était de faire réagir le shooteur de Golden State, qui, selon lui, est trop habitué à recevoir des coups sans rien dire et sans s’en plaindre aux officiels.

C’est un super joueur… Mais pour une raison ou pour une autre, les joueurs sont autorisés à poser leurs mains sur lui. Je pense qu’il encaisse et qu’il fait passer cela comme si ce n’était rien. Mais parfois il faut le montrer. Il pense que les arbitres le voit mais peut-être que non. Donc au lieu de continuer à jouer normalement comme si rien ne s’était passé, il faut s’en plaindre. Je ne veux pas non plus qu’il se transforme en un de ses arrières qui fait voler ses bras et son corps à la moindre occasion pour obtenir un coup de sifflet. Mais il doit faire savoir qu’il y a trop de contact sur certaines actions. Mark Jackson

Apparemment, les deux hommes ne sont pas encore sur la même longueur d’onde, d’où leur petite altercation durant un temps-mort, mercredi :

Je ne suis pas le plus costaud, mais je suis fort et je peux me défendre tout seul. Je ne vais pas reculer, je vais jouer malgré le contact car il ne faut jamais compter sur un coup de sifflet. Stephen Curry

via Miami Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire