March Madness: Focus sur les Indiana Hoosiers

March Madness: Focus sur les Indiana Hoosiers

Gregory Shamus/Getty Images
Gregory Shamus/Getty Images

La March Madness approche à grands pas, en collaboration avec NCAA News (n’hésitez pas à rejoindre leur page facebook), Basket Infos vous propose donc une présentation des potentiels favoris du Sweet 16, afin de se faire une brève idée des forces en présence. (Retrouvez la présentation des autres équipes ici)

Université : Indiana

Conférence : Big East

Head coach : Tom Crean

Bilan : 27 victoires / 6 défaites (14-4 en match de conférence)

Ranking : #3

Palmarès : Champion en 1940, 1953, 1976, 1981, 1987, 8 Final Four et 36 participations

Classement NCAA : 3ème en points marqués (80.0), 24ème en rebonds (38.6), 65ème en passes décisives (14.5) et 7ème au % au shoot (48.6%)

Victoires probantes : VS Michigan, @Ohio State, @Michigan State.
Défaites qui font tâches : VS Butler en OT, @Illinois.

L’équipe qui fut souvent numéro 1 du ranking hebdomadaire, cependant Indiana a fini la saison régulière à la 3ème place. Mener par un duo de joueur qui sont tout simplement monstrueux : le potentiel numéro 1 de la prochaine draft Cody Zeller (Sophomore, 16.9 points, 8.2 rebonds) et Victor Oladipo l’arrière ultra spectaculaire (Junior, 13.6 points, 6.4 rebonds et 2.1 passes).

Concernant le premier, que dire sur ce joueur… Intérieur avec de très bonnes mains, athlétique qui n’hésite pas à faire les contres attaques avec ses co-équipiers, et qui est plutôt bon défensivement. C’est donc tout naturellement que sur certaines « mock draft » Cody est souvent à la place de numéro 1. Pour Oladipo, son début de saison n’était pas terrible. Il a su élever son niveau de jeu dès la fin décembre, pour devenir la 2ème option offensive de l’équipe ! Lui qui était surtout là pour les tâches défensives.

Mais on ne fait pas une équipe avec seulement deux joueurs. Des lieutenants sont présents dans cette équipe :

Christian Watford (12.5 points, 6.2 rebonds), qui forme une bonne entente avec Zeller à l’intérieur. Il faut aussi un shooteur : le senior Jordan Hulls (10.1 points à 46% à trois points, 3.1 passes) remplit à merveille ce rôle là.

Pour conclure, Zeller Et Oladipo sont les deux pièces maîtresses des Hoosiers, entouré d’un bon shooteur et des coéquipiers qui leurs sont dévoués, Indiana est un potentiel favori pour le « Sweet 16 ». Attention cependant, on a vu leur lacune en demi finale de leur conférence face à une équipe plus complète (Wisconsin), voilà peut être une clé pour battre Indiana…

Leave a Reply