[5 Keys] de la 23ème victoire de Miami
Une fois n’est pas coutume, mon « 5 Keys » arrive en fin de journée sur le site … toutefois, un tel match digne d’une des plus belles séries de playoffs méritait mon attention. Tous les haters du Heat les voyaient tomber à Boston, mais il n’en fut rien. Malgré un Jeff Green en feu (43 points), LeBron James a une fois de plus prouvé qu’il était bien le meilleur joueur de la NBA, imposant sa patte tout au long du match, allant même jusqu’à le conclure dans le money time !!
La Stat : 10-22 dans les 9 dernières minutes
Derrière au score durant presque tout le match, Miami a passé la cinquième en fin de match pour éteindre Boston et remporter son 23ème succès de rang. Il reste 9’09 à jouer, Jeff Green vient de marquer son 43ème point 93-83 pour les C’s … pour voir LeBron James retourner sur le parquet. Ce qui suivit fut sans conteste le signe d’une équipe championne en titre envoyant un message à tous ses adversaires. Green ne marquera plus, Paul Pierce terminera ce dernier quart avec un seul point au compteur et LBJ ira crucifier ceux que beaucoup voyaient comme l’équipe qui allait faire tomber le Heat à 10 secondes du terme.
Note : la lenteur d’Erik Spoelstra
Face à un twinner en feu comme Jeff Green, il faut savoir s’adapter … au moins défensivement. En début de match, ce fut à Udonis Haslem de défendre sur le monstre, se sont relayés sur l’opéré du cœur Chris Andersen, puis LeBron James et Shane Battier (décisif en fin de rencontre). Les deux premiers trop lents et pas assez athlétiques n’ont pu tenir l’ex-Thunder. Il a fallu l’arrivée de James en second quart temps à la garde de Green pour que Doc Rivers l’envoie se reposer sur le banc après quelques échecs offensifs successifs. 14 pts en premier quart temps, 12 dans le troisième … il a souffert l’ancien chalonnais, avant de voir le MVP en titre et le seul jouer à avoir fait partie de deux équipes ayant au moins gagné 22 matchs de suite finir le travail, l’animal ne marquant plus un seul point durant les 9 dernières minutes du game.
Note : le début de la Greensanity ?
Encore lui … Jeff Green a été monumental hier soir. Remplaçant Kevin Garnett au pied levé, le sixième homme de luxe de Doc Rivers a sorti le match de sa vie. Il y a un peu plus d’un an du côté de New York, un fils d’immigrés taiwanais devenait la sensation de la NBA en passant du fond du fond du banc des Knicks à LA star de la saison. OK, peu de choses comparables entre les deux joueurs, toutefois, le match de la nuit de l’ex-coéquipier de Kevin Durant pourrait donner raison à ceux qui veulent le voir dans le 5 de départ des Celtics aligné aux côtés de KG. Le joueur ne reproduira sûrement pas un tel match dans les prochains jours (et encore …) mais le symbole de voir un opéré cardiaque à ce niveau de jeu pourrait en faire LA sensation de cette fin de saison.
Le MVP : LeBron James
37 pts à 16/29, 7 rbds, 12 passes, 2 interceptions & 2 contres en 42 minutes de jeu … LeBron James a été impérial sur tout le match. Quand Boston terminait le premier quart temps sur un 17-0, le King est revenu en jeu plus concentré et motivé que jamais, jusqu’à claquer l’un des dunks de l’année sur la gu**le de Jason Terry au prix de prendre une faute technique ridicule pour son attitude envers le nouveau mort wikipedia du jour. LBJ a aussi terminé le match en tout beauté avec 13 pts dans la dernière période dont le shoot clutch qui fera (je l’espère) taire ses haters. Tout porte à croire que si le Heat doit arrêter sa série de victoire, le MVP en titre ne souhaitait absolument pas que cela se passe au TD Garden. A titre personnel, je n’avais rarement vu une telle rage de vaincre dans les yeux du « Chosen One ».
L’action du match
What Else ?
Vous êtes sûrement nombreux à avoir vu le match, j’attends vos commentaires ;)
N'importe quoi la faute technique .. –' Mais ce qu'il lui a mit .. Biim ! :)
Très bien rédigé.
Le dunk de King James sur Jason Terry (R.I.P) était pour moi un des meilleurs dunk de l'année ! Ils se sont bien amusés tout les 4 avec le mort de Wikipedia ! ahah
Le jump shot de James sur Jeff Green était révélateur de la volonté de LeBron face aux Celtics !
Sans oublier que le 23 est un chiffre marqué dans les esprits et dans l'histoire du Basket Américain… ;)
First
Pas vu le match … Stopstream a stoppé de diffuser la NBA… Quelqu'un a un autre site qui proposerait du streaming gratuit ?
Tres bonne anayse…LBJ a su élever son niveau dans les gros matchs que ce soit vs OKC, les lakers, knicks , boston et jen passe..il sait qd élever son niveau de jeu et ca c la marque des grands!! espérons que le heat ira chercher ce record de victoire consécutives des lakers
http://www.sportsliveworld.com/ dans la section Basketball tu devrais trouver ton bonheur tous les soirs :)
excellent post ! tout est bien résumé ! jeff green ma fait stresser mais on voit que un match n'est pas fini avant le sifflet final ! les C's ont un peu relaché quand ils menait de 17 pts puis dans le 4eme avec 10pts d'avance !
merci, maintenant il reste plus que la contrainte horaire ;)
de rien, c'est sur que mis à part le dimanche on est pas gâté avec les horaires ^^