
C’est samedi c’est donc un programme plutôt tranquille mais avec quelques matchs intéressants, le déplacement des Pacers à Chicago, celui des Nets à Los Angeles et enfin Denver tentera de remporter un 15ème match de suite.
N’oubliez pas de rejoindre la room Basket-infos sur l’application Who’s the bet, pour défier vos amis au petit jeu des pronostics
0h00 : @Time Warner Cable Arena, Charlotte, NC
VS 
Prono : [Rédigé par Nicolas sur Who’s the bet]
Dans cette rencontre, pas de rêve de playoffs ou quelque autre espoir. Non, rien de rien. Ces deux franchises sont parmi les plus médiocres de la saison. Les Bobcats, qui avaient pourtant réalisé une belle entame de saison, sont rapidement retombés dans leurs travers en enchaînant les défaites sans sembler pouvoir réagir. Tant et si bien que Charlotte est une nouvelle fois la risée de toute la ligue avec un bilan de 16 victoires pour 52 défaites (bilan au jeudi 21 mars). L’effectif est jeune, certains joueurs sont talentueux mais rien n’y fait, les saisons se suivent et se ressemblent. La solution viendra peut-être d’un changement de nom pour récupérer l’appelation « Hornets » et renouer avec le glorieux passé de cette équipe à Charlotte.
Les Pistons ne sont pas très flamboyants non plus. A l’image de la situation économique de la ville de Detroit, les Pistons traversent une crise depuis quelques années. Malgré tout, l’effectif est là aussi jeune et porteur d’espoir avec le pivot Greg Monroe, le meneur Brandon Knight et le très jeune intérieur (19 ans)
Andre Drummond. Detroit peut construire l’avenir sur ces bases mais pour le présent, c’est plutôt la sinistrose (9 défaites de suite au 21 mars).
Avantage Bobcats pour moi avec la possibilité de voir beaucoup de points.
Bobcats 70% – Pistons 30%
0h30 : @Madison Square Garden, New York, NY
VS 
Prono : [A découvrir sur Who’s the bet]
1h00 : @United Center, Chicago, IL
VS 
Prono : [Rédigé par Nicolas sur Who’s the bet]
Playoffs Game ! Fans de beau jeu et de gros scores, passez votre chemin. Ce match ressemblera plus aux guerres des tranchées de 14-18 qu’aux années Yéyé. Malgré tout, ça sera du basket et même du basket de haut niveau. Bulls et Pacers ont de grandes chances de se croiser en playoffs dès le 1er tour. Ces 2 équipes ont un esprit plutôt défensif et, ce qui n’est pas pour nous déplaire, ne peuvent pas s’encadrer. Défense + haine = match intense. La rencontre devrait se joueur aux alentours des 90 points marqués de chaque côté et devrait être serrée. Tous les ingrédients sont donc réunis pour avoir un match de basket qu’il faut suivre. Après, savoir qui va sortir vainqueur de cette boucherie est plus compliqué. C’est du 50/50 mais comme il faut bien faire un choix, je miserais sur la hargne des Bulls qui jouent en plus at home.
Bulls 55% – Pacers 45%
1h00 : @FedExForum, Memphis, TN
VS 
Prono : [A découvrir sur Who’s the bet]
2h00 : @Pepsi Center, Denver, CO
VS 
Prono : [Rédigé par Nicolas sur Who’s the bet]
L’avantage avec ce match, c’est qu’il n’y a pas de question à se poser. Les Nuggets sont actuellement sur une série de 13 victoires de rang (au jeudi 21 mars) et développent un basket enlevé et efficace basé sur une agressivité défensive haute pour jouer le plus souvent possible les contre-attaques ou le jeu de transition. Pour être franc avec vous, ça me plait, j’aime. Cette équipe me donnerait presque envie de me lever la nuit. Face aux Kings, les pépites ne devraient pas rencontrer de difficulté. Denver est parmi les meilleurs équipes de la ligue à domicile alors que Sacramento, loin de ses bases, est une des pires. J’annonce une victoire facile des Nuggets et un score proche ou même supérieur aux 120 points.
Nuggets 90% – Kings 10%
3h00 : @Staples Center, Los Angeles, CA
VS 
Prono : [A découvrir sur Who’s the bet]
3h30 : @ORACLE Arena, Oakland, CA
VS 
Prono : [Rédigé par Nicolas sur Who’s the bet]
Y’a quand même 3 « W » dans l’intitulé de ce match. 3 !!!!! Voilà, c’était le détail le plus important de cette rencontre. Plus sérieusement, je ne vais surprendre personne en disant que mon pronostic ira à l’équipe locale (les Warriors pour les neuneus). Quand
Stephen Curry est en pleine possession de ses moyens, Golden State est redoutable. Associé à David Lee, le meneur des Warriors prouve qu’il peut devenir un franchise player d’avenir, qui pourraient permettre à cette équipe de jouer les premiers rôles de la conférences Ouest dans les années à venir. Et c’est déjà pas mal. En face, les Wizards sont moins mauvais qu’en début de saison mais on ne peut pas encore dire qu’ils sont bons. Malgré tout, leur collectif semble commencer à prendre forme. L’enjeu pour Washington n’est pas dans ce match ou dans cette fin de saison, mais bien plus cet été. Il faudra savoir garder l’ossature actuel et recruter quelques rôle-players pour la banc.
Warriors 70% – Wizards 30%
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !