Infos NBAMiami Heat - NBANew York Knicks - NBA

Pour Walt Frazier, la domination de Miami ne fait que prouver la faiblesse du jeu actuel

Petit taclage en règle de la part de la légende (et commentateur au Madison Square Garden) des Knicks Walt Frazier, qui salue la performance tout en la relativisant…

Je pense que c’est la meilleure équipe NBA, mais je ne pense pas que ce soit une grande équipe. Je les classerais même pas dans le  top 10 des meilleurs équipes de l’histoire. C’est plus une indication de la faiblesse de la NBA actuellement que de leur supériorité. Je n’ai jamais pensé que le record des Lakers serait égalé, et Miami n’est pas loin, mais je ne pense pas qu’ils vont le faire. Vous savez pourquoi ? Car ils luttent. Quand les Knicks ont enchaîné 18 victoires en 1969-1970, le cinq majeur était sur le banc dans le dernier quart-temps. On explosait les autres équipes. Le Heat n’explose pas les autres, il fait des comeback miraculeux. L’autre problème c’est qu’ils jouent des équipes médiocres. Des équipes qui n’ont rien à perdre et qui n’ont qu’un but : briser leur série. Je pense que ça leur coûtera une défaite.

via ESPN New York

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

8 réflexions sur “Pour Walt Frazier, la domination de Miami ne fait que prouver la faiblesse du jeu actuel

  • sylvain

    malheureusement il a pas tort,le niveau de la nba est faible,après les Clippers avec leurs 17 victoires,puis Miami et peut-être Denver bientôt. Cette saison a vu 3 équipes ds les meilleurs classement de l'histoire

  • Quand les Knicks ont enchaînés 18 victoires … le cinq majeur était sur le banc dans le dernier QT … Miami lutte … Apparemment cela ne leur a pas permis d'aller plus loin que 18 victoires de rang. Miami lutte ? Miami maîtrise le tempo de ces matches et Miami sait mettre le pied sur l'accélérateur lorsque c'est nécessaire. L'une des plus grand équipe ? Je ne sais pas mais en tout cas ils ont créé une alchimie qui leur permet de ce sortir de n'importe quelle situation en gardant la tête froide et c'est exactement ce qu'il faut acquérir pour aller chercher un second titre.

  • Rom´s

    Le niveau est peut être en deçà de ce que la génération précédente pouvait proposer comme jeu, mais parvenir à jouer dans cette ligue reste extrêmement dur. La NBA c’est environ 350 joueurs, ce qui est très peu comparé à tous les ballers de la planète que nous sommes.
    Je suis peut être un peu naïf mais j’ai beaucoup de respect pour ceux qui ont la chance et l’ambition d’y parvenir, qu’ils soient starter, 6ème ou 12ème homme.

    Même si Walt Frazier a raison sur certains points, n’oublions pas que la route est longue pour y parvenir.

  • HeatMan

    Que rajouter de plus ??

  • Jeremih v2.0

    Si Miami lutte c'est que le niveau n'est pas si faible que ça..

  • Rom's

    De façon plus générale et lointaine, même si le niveau est peut-être en deçà de ce que la génération précédente pouvait proposer comme jeu, parvenir à jouer en NBA reste extrêmement dur.
    La NBA c'est environ 350 joueurs, ce qui est très peu comparé à tous les ballers de la planète que nous sommes, bien qu'il y a des exceptions en tout sport et n'importe quelle époque (un tel mériterait plus qu'un autre, et inversement).
    Je suis peut être un peu naïf en disant ça mais j'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont eu la chance et l'ambition d'y parvenir, qu'ils soient starter, 6ème ou 12ème homme.

    Le Heat réalise une série superbe il faut l'avouer, coups de suspense inclus (Boston il y a 10 jours par exemple) à domicile comme à l'extérieur.

    Mais même si Walt Frazier a raison sur certains points, n'oublions pas que la route est longue pour parvenir à fouler un parquet outre-atlantique, qui plus est en NBA.

  • Kobe8

    Malheureusement Walt Frazier a raison !! parce que tu peut pas garder toute le temps les mêmes joueurs sur le terrain quand une équipe domine et qui mène de 15 ou 20 points dans un match le coach est censé d'ouvrir son banc , et faire reposer ces 5 majeurs et surtout devant les équipes n'ont plus rien a perdre
    Sa leur coutera chère, surtout pour les playoffs !

  • seb

    Frazier n’a pas tout a fait tort !
    Comment la NBA d’aujourd’hui peut elle etre aussi competitive qu’il y a 10, 20 ans voire plus en ayant rajoutée 7 equipes en environ 25 ans ( Raptors, Grizzlies,Heat,Magic,Bobocats,Wolves et hornets)
    Plus d’equipe veut dire, certes plus de talents mais davantage disseminé .
    Il y’a bon nombre d’equipes faiblardes mais surtout l’absence d’interieurs vraiment dominant facilite les choses aux Heat. Je ne crache pas sur leur serie, il faut les jouer et les gagner ces matchs malgré tout.
    Prenez l’exemple du TOP 14 en rugby. La ligue est passé de 20 clubs a 14 pour etre plus competitive, le contraire de la NBA.

Laisser un commentaire