
Très petit programme ce soir, on pourrait même croire que c’est un programme de jeudi soir. On vous laisse le découvrir
N’oubliez pas de rejoindre la room Basket-infos sur l’application Who’s the bet, pour défier vos amis au petit jeu des pronostics
0h00 : @TD Garden, Boston, MA
VS 
Prono : [Rédigé par T’Math sur Who’s the bet]
Quelle affiche !! Entre 2 franchises légendaires et des plus appréciées en NBA. Les Knicks se déplacent au TD Garden avec une grosse faim de victoire. Les »papis » sont et seront là. Mais les C’s, boostés par leur légendaire salle, les attendront de pied ferme !!
New York a enregistré le retour de blessure de son franchise player : Melo. Et Dieu sait que ça leur fait du bien. Sans lui, les seules véritables options offensives sont JR Smith et les tirs à 3 pts. Pour JR Smith, »The best bad shot maker », ça équivaut tout de même à jouer à un jeu de hasard que lui donner les rennes de l’attaque tant il est irrégulier. Bref, les Knicks attendent toujours les retours des très importants Chandler et Stoudemire et sans eux ce genre de match s’annonce difficile mais pas impossible. Pour en venir aux récentes performances des Knicks, c’est pas beau pour une franchise de ce rang : 5 victoires et 5 défaites, les blessures pèsent beaucoup sur cette effectif vieillissant.
Un effectif aussi vieillissant du côté du Massachusetts, avec l’éternel Paul Pierce, et l’excellent Jeff Green. Ça aura également mis longtemps à se confirmer (de part leurs bonnes performances), mais les C’s sont également fortement pénalisés par les blessures :
Rajon Rondo, Kevin Garnett et Jared Sullinger. Les Celtics commencent à avoir du mal. Ils sont 4 victoires sur leurs 10 derniers matchs. Mais la blessure de Rondo a permis de connaître peut être la vrai valeur de ses remplaçants qui étaient surement sous-estimés auparavant. Les Courtney Lee, Jordan Crawford et surtout Avery Bradley ont pris ce rôle de la mène à la perfection et grâce à cela, les Celtics sont septièmes. Boston est sur une série de 4 défaites et doit sortir la tête de l’eau pour gagner des places et surtout ne pas voir le retour des Bucks.
Bref, ces 2 équipes sont en plein doute et elles voudront se relever toutes les 2. Mais NY a quelque chose que Boston n’a pas : Melo. Voilà ce qui me permet de les donner favoris.
Mon pronostic : New York 52% – Boston 48%
0h30 : @Palace Of Auburn Hills, Detroit, MI
VS 
Prono : [A découvrir sur Who’s the bet]
2h30 : @American Airlines Center, Dallas, TX
VS 
Prono : [Rédigé par T’Math sur Who’s the bet]
Voilà encore un match aux couteaux comme promis. Les Clipp’s se doivent de remporter ce genre de game car s’ils veulent la 3e place à l’Ouest, il faut gagner. En face, c’est Dallas qui étonnement est revenu sur Utah, et pourrait éventuellement revenir sur les Lakers. Ce serait un hold up mais après tout ils se sont bien cachés derrière leurs barbes. Sachant que les Clipp’s ont remporté les 2 premières confrontations face aux Mavs (à Los Angeles), je les donnerais favoris.
Mon pronostic : LA Clippers 52% – Dallas 48%
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !