Shaq explique qu’il critique Dwight Howard pour le motiver
Depuis quelques années, Dwight Howard est la cible préférée de Shaq, qui n’hésite pas à critiquer le pivot, censé être son successeur. Pour l’ex-Lakers cela est fait dans le but de motiver D12.
J’aime Dwight et je vois son potentiel. J’espère que quand je dis ça cela le met en colère. Réfléchissez-y. Au concours de dunks il a dunké à 4m50. Vous vous en rappelez? Donc pourquoi il ne peut pas dominer au poste? Parce que si vous pensez que je n’ai pas joué contre des grands pivots, lui ne joue contre personne, si vous voyez ce que je veux dire.
Il devrait être capable de les enfoncer et d’enchaîner les jump-hook. C’est comme ça que je veux le voir quand il joue.
Kareem Abdul-Jabbar a fait la même chose avec moi, Wilt Chamberlain aussi. Je me rappelle une fois d’un article à un moment où je tournais à 37 points en playoffs et nous avions perdu et quelqu’un a demandé à Kareem ‘Hey, qu’est-ce que vous pensez de Shaq? c’est un grand joueur?’ Et il a répondu ‘Oui il est pas mal mais il n’a pas gagné de titre’. Je n’ai pas répondu, je n’ai pas pleuré, j’ai juste progressé et atteint le niveau supérieur. Donc je vais continuer à être sur le dos de Howard parce que je le vois devenir un des meilleurs Lakers de l’histoire.
Pour gagner le respect de Shaq, Dwight va donc devoir montrer qu’il peut être dominant et remporter un titre sans ça il ne sera pas épargné.