Pat Riley aimerait une dynastie de 10 à Miami
Dans l’histoire de la NBA, rares sont les équipes qui ont écrasé la concurrence et enchaîné les titres. Il y a eu les Lakers dans les années 50, les Celitcs dans les années 60 et les Bulls dans les années 90. Les Celtics et les Lakers se sont eux partagés les titres dans les années 80. Et Pat Riley espère bien bien en créer une aussi à Miami pour les années 2010.
Je veux continuer de les aider, continuer d’amener des pièces complémentaires importantes et espérer que nous puissions avoir une de ces séries de 10 ans. Vous pensez à toutes ces équipes, des Celtics dans les années 60 et les Lakers dans les années 80 aux Bulls puis aux Spurs, ces mecs ont joué ensemble, huit, neuf, dix ans et si nous pouvons garder ce groupe ensemble pour huit, neuf, dix ans, alors nous allons bien nous amuser.
Mais il ne faut rien prendre pour acquis.
Rappelons que Pat Riley était le coach des Lakers au début des années 80 et qu’il s’y connait en équipe légendaire. Mais le Heat a encore du chemin à faire puisque pour l’instant cette équipe n’a qu’un titre mais pourrait bien en ajouter un second cette année.
Je pense pas que Wade et Bosh pourront jouer aussi longtemps, mais clairement Lebron je lui donne encore 10 ans de carrière, dont 5-6 au très haut niveau.
Et puis, pas certain que Lebron reste à Miami en 2014…