Kobe Bryant: Mike D’Antoni vient de réaliser ce qu’il y a en Pau Gasol
Pau Gasol semble enfin à son niveau et enfin utilisé de façon optimale. Hier soir il a sans doute signé un de ses meilleurs matchs de la saison avec 22 points, 11 rebonds et 4 passes. Comme l’expliquait Kobe Bryant il y a quelques jours, son association avec le pivot est redoutable, mais à condition qu’il soit utilisé dans un rôle qui lui convient. Pour Kobe, Mike D’Antoni vient (enfin) de s’en rendre compte.
Je pense que Mike D’Antoni vient juste de réaliser ce qu’il y a en Pau Gasol. Durant le second quart-temps alors que j’étais sur le banc, durant un temps mort il a dit ‘Les gars nous devons juste donner le ballon à l’intérieur à Pau. Nous jouons avec lui. Arrêtez de tenter des choses sur le pick-and-roll et donnez la balle à l’intérieur, laissez-le nous mettre en position de force.
Comme on dit mieux vaut tard que jamais…
Je lui ai dit (à Pau Gasol), mec, spécialement quand je ne suis pas de le match, tu dois juste aller au poste bas et ne pas bouger. Quand je suis dans le match je peux ralentir le jeu, appeler des systèmes et te donner le ballon. Mais si je n’y suis pas, alors écoute, tu vas juste au poste bas et tu ne bouges pas. Reste juste planté là. Kobe Bryant
C’est donc Kobe lui-même qui a obligé depuis quelques matchs Pau Gasol à aller plus à l’intérieur pour que le Mamba puisse s’appuyer sur lui, quitte à aller contre les consignes du staff.
Ce n’est pas ma personnalité. J’aime mon équipe et mon coaching staff veut que je joue là au lieu de me positionner moi-même ici, mais… Ça aide que Kobe, qui a beaucoup de contrôle sur ce qui se passe ici, veuille que je sois là et pas ailleurs et que cela marche et aide l’équipe. Pau Gasol
via Dave McMenamin/ESPN Los Angeles