1992 : Le come-back réussi de Dominique Wilkins après neuf mois d’absence

La nuit dernière, malgré la victoire des siens face aux Warriors, Kobe Bryant a été victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche et pourrait manquer un an de compétition. Mais rappelez-vous, le 28 janvier 1992, un certain Dominique Wilkins se blesse également au tendon d’Achille et sera indisponible pour le reste de la saison. Sa ligne de stats est remarquable, 28.1 points, 7 rebonds et 3.8 passes de moyenne par match en 42 rencontres, et toute la NBA aura été en état de choc à l’idée de penser que l’un des meilleurs joueurs de la ligue puisse mettre un terme à sa saison aussi rapidement.
« Je reviendrai ! Je savais que ma saison était terminée, et la première chose à laquelle j’ai pensé c’était la saison suivante » avait déclaré Dominique Wilkins.
Après une intervention chirurgicale réussie, Wilkins reviendra sur les parquets neuf mois après et tournera à quasiment 30 points de moyenne en 71 rencontres et aura été à deux reprises All Star en 1993 et 1994. Il prendra ainsi sa retraite NBA à la fin de la saison 1998-99 et effectuera un bref passage en Euroligue avec 20 points de moyenne. Il n’a certes jamais remporté de titre NBA, mais Dominique Wilkins restera un champion après tant d’obstacles surmontés pour revenir au haut niveau.
Pour le plaisir des yeux, nous vous proposons un mix retraçant sa fabuleuse carrière
Mais qu'elle age avez donc Wilkins?! Je suis un grand fan de Kobe mais il va vers sa retraite, sont corp ne réagira peut etre pas aussi bien que celui de Wilkins… j'éspère juste que Kobe pourra se remettre, vraiment …