Mike D’Antoni: je viens de réaliser que nous pouvons jouer avec Howard et Gasol
70 matchs, c’est à peu près le temps qu’il a fallu aux Lakers pour réussir à mieux utiliser Dwight Howard et surtout Pau Gasol. Et l’Espagnol doit son renouveau à Kobe Bryant qui l’a drivé pour se placer correctement en attaque, contre les consignes du staff. Et du coup Mike D’Antoni vient de prendre conscience qu’il peut jouer efficacement avec ses deux intérieurs
Je viens de réaliser que nous pouvons jouer avec deux grands. J’étais un peu sceptique au début. Je pense qu’avec le fait qu’ils soient presque tous les deux à 100%, ils peuvent jouer ensemble facilement. J’avais une idée préconçue qu’ils ne pouvaient pas jouer ensemble.
Comme on dit mieux vaut tard que jamais.
A noter que depuis le retour de Pau Gasol dans le cinq des Lakers, le 25 mars dernier, LA affiche un bilan de 8 victoires et 2 défaites avec 9.7 rebonds et 5.6 passes pour Gasol. Howard enchaîne lui les double-doubles avec régulièrement plus de 20 points.