Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Le préparateur de Michael Jordan affirme que le « Flu Game » était dû à un empoisonnement

Quelques années après le fameux « Flu Game » (match 5 des finales 1997) de Michael Jordan il avait été annoncé que ce jour-ci ce n’était pas de la grippe dont souffrait MJ mais d’une intoxication alimentaire. Tim Grover, le préparateur physique de Jordan a confirmé cela lors d’une interview et pour lui c’était clairement volontaire.

Nous étions à Park City à Utah dans un hôtel. Le service d’étage est venu à 21h. Il avait faim et nous ne pouvions pas vraiment trouver un autre endroit pour manger. Nous avons donc commandé une pizza.

Nous étions là depuis longtemps. Tout le monde savait dans quel hôtel. Il n’y avait pas beaucoup d’hôtels à Park City à cette époque. Donc tout le monde savait où nous séjournions. Donc nous avons commandé une pizza.

Cinq gars sont venus livrer la pizza. Je leur ai dit: ‘J’ai un mauvais pressentiment sur cette pizza.’

MJ a été le seul à manger. Personne d’autre. Et à 2h du mat j’ai reçu un appel dans ma chambre: ‘Viens dans ma chambre’. Il était en position fœtale. Immédiatement je lui ai dit que c’était un empoisonnement et pas la grippe.

Alors grippe ou intoxication alimentaire ou empoisonnement volontaire? En tout cas ce jour-là Jordan avait réalisé un des matchs les plus légendaires de l’histoire avec 38 points, pourtant à bout de forces.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le préparateur de Michael Jordan affirme que le « Flu Game » était dû à un empoisonnement

  • LenoxOriginals

    L'Intox Alimentaire à toujours été la raison officiel pourtant non ? Pendant les finals sur Canal+ George Eddy répétait " intox alimentaire " a plusieurs reprise..

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Non d'abord c'était la grippe, d'où le nom du "Flu Game". Ensuite seulement on a dit que c'était une intoxication alimentaire, mais quelques temps après

Laisser un commentaire