Kelly Olynyk se présente à la draft
Kelly Olynyk, le junior de Gonzaga a annoncé qu’il n’effectuerait pas sa quatrième année d’université et qu’il se déclarait dès maintenant pour la draft NBA. Le joueur, qui évoluait pivot chez les Bulldogs, s’est déclaré très heureux de son passage à Gonzaga
J’aime cet endroit, j’adore mes coéquipiers, mais la NBA est un rêve depuis que je suis tout petit, donc c’était quelque chose que je me devais de faire. C’est ton rêve. C’est le plus haut niveau et tout le monde veut évoluer à ce plus haut niveau. Ce sera un long voyage, mais je pense que ce sera fun. Tu dois être sûr que tu es prêt à y aller et que tu es prêt à jouer. Tu continues d’avancer et tu ne sais pas ce qu’il va t’arriver là-bas.
Olynyk alignait cette saison des statistiques très intéressantes avec notamment 17.8 points et 7.3 rebonds ou encore 1.1 contres avec une très belle réussite de 63% au shoot et presque 78% au lancer-francs. Néanmoins, les scouts ont souligné la large différence entre cette réussite énorme et celle du joueur de 22 ans durant ses premières années NCAA, et attendent une confirmation des progrès au tir du garçon sur le long terme.
Gonzaga avait cette année atteint le troisième tour de la March Madness pour être finalement battu par Marquette. Olynyk a reçu le soutien de son coach, Mark Few qu’il a informé de la nouvelle dès jeudi.
Nous sommes très fiers de ce que Kelly a été capable d’accomplir à Gonzaga à la fois sur le terrain et en cours. Nous lui souhaitons le meilleur pour son prochain challenge.
Prévu entre la 10e et la 15e place, le canadien de 2m11 semble en tout cas bien parti pour montrer son jeu fait de dureté et d’adresse dès l’année prochaine sur les parquets de la grande ligue.
Je suis assez sceptique à priori, je demande à voir.
J'espère que ça deviendra juste pas un Adam Morrison … :)
Je suis assez d'accord, il dominait surtout par son physique et ça risque d'être dur en NBA… Mais s'il conserve sa réussite au shoot il pourra assurer ses minutes en sortie de banc.
Alors j'y connais pas grand chose en NCAA mais un Junior avec de telle stats au poste de pivot ça m'a l'air d'étre un véritable steal et ça m'étonne qu'il soit "seulement" annoncé autour de la 10éme 15éme place si on pourrait m'éclairer sa serait cool et niveau défense il se démmerde ?
Déjà puisqu'il est junior il part avec un inconvénient vis à vis des freshmens et sophomores, car sa marge de progression est considérée comme moindre.
Ensuite, ses stats cette année sont très différentes des années précédentes, et beaucoup soupçonnent que le pourcentage au tir d'Olynyk n'est pas vraiment représentatif de sa vraie qualité de shoot. Sa gestuelle est correcte, mais ce n'est pas non plus un puriste.
Olynyk a passé sa carrière NCAA a joué pivot, dominant les autres par son physique (il a notamment une certaine tendance à écarter avec son bras qui ne passera pas aussi facilement en NBA). Il est trop petit pour évoluer pivot (ou limite) et pas assez rapide pour défendre sur des 4 un peu small-ball, donc le passage en NBA, où les adversaires sont plus grands mais surtout beaucoup plus puissants sera difficile.
Enfin, la draft de cette année est très riche en pivot (Noel, Zeller, Len, Gobert etc…) et les équipes recherchant des intérieurs devraient donc avoir fini leur marché avant de tomber sur le cas Olynyk.
je vois mieux merci mais je pense que c'est le contraire un mec en junior il est plus mature que les Freshman ou sophomore et plus de chance d'avoir un impact directement dan la ligue enfin c'est mon avis personelle aprés c'est pas celui des scouts et des franchises;;;