Rookie of the Month: Lillard évidemment!
Damian Lillard reçoit donc son 6ème trophée consécutif en menant tous les rookies au scoring avec 19 unités par match et aux passes avec 6,2 passes décisives par match en Avril.
Le rookie originaire de la fac de Weber State est également le nouveau détenteur du record de 3pts réussis par un rookie avec 185 réalisations, dépassant Stephen Curry, le nouveau meilleur shooteur à 3pts sur une saison, mais il est également devenu le troisième rookie à réussir au moins 1500 points et 500 passes décisives sur une saison, rejoignant Allen Iverson et Oscar Robertson dans l’histoire de la NBA.
Chris Copeland gagne son premier trophée de « NBA Rookie of the Month » après un mois d’Avril exceptionnel pour lui avec une moyenne de 15 pts/match et un record en carrière de 33 pts face à Atlanta!
Pour Damian Lillard, cela devient une récompense banale, il a en effet glané tous les trophées de cette catégorie cette saison et il est maintenant grand favori de l’award « NBA Rookie of the Year ».
Ben 6/6 pour les mois ! Si il est pas rookie de l'année il y a un blem mdr !
Il a deja battu a record a Curry ! Je le vois bien battre le record en une saison d'ici 3-4 saison max !
Je suis pas certai, Curry c'est quand même un shooteur pur, dans un système fait pour briller à trois point. Alors que ce n'est pas forcément le cas de Lillard.
Je change pas d'avis sur Copeland, c'est une illusion ce garçon. D'accord ça marque 30 point fin avril contre des quiches, mais j'attends de voir sa défense en playoffs…
justement sans ce systeme il a deja battu un record a curry ! faut savoir que portland c'est beacoup a distance & mi-distance enfin des poste 1 a 4 ca sait joué au perimetre ! si ils exploite la competence de lillard et mette en place des systeme fait pour lui au 3pts et autre ca peux le faire ! après je sais pas la diff de temps de jeux qu'ils ont mais sure ils ont le meme profil quand meme (casiment quoi) !
Non non, c'est pas comparable. Lillard a battu ce record parce qu'il jouait 40 minutes par matchs, la différence avec Curry c'est aussi que Curry a souvent des systèmes pour lui offrir des tirs à trois points, alors que c'est beaucoup moins le cas pour Lillard.
Après, pourquoi pas, mais j'en doute.